12-08-2017 00:00 - Le Maroc se déclare candidat pour accueillir la Coupe du monde 2026

Le Maroc se déclare candidat pour accueillir la Coupe du monde 2026

Jeune Afrique - La Fédération royale marocaine de football (FRMF) a déposé vendredi 11 août sa candidature auprès de la Fifa pour organiser la Coupe du monde 2026.

Pour accueillir cette nouvelle édition du Mondial, le Maroc devra l’emporter face aux États-Unis, au Canada et au Mexique, qui ont déposé en avril leur candidature conjointe. Le royaume chérifien est ainsi en lice pour devenir le deuxième pays africain à accueillir l’épreuve phare de la Fifa, après l’Afrique du Sud en 2010.

Quatre tentatives avortées

La candidature de la FRMF a reçu le soutien du président de la Confédération africaine de football (CAF), le Malgache Ahmad Ahmad, qui s’est dit « convaincu » par les capacités du Maroc à accueillir le Mondial 2026, le premier à se disputer à 48 équipes, contre 32 aujourd’hui.

C’est la cinquième fois que le Maroc candidate pour accueillir la compétition, après ses tentatives avortées en 1994, 1998, 2006 et 2010.

Par Jeune Afrique avec AFP



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Source : Jeune Afrique
Commentaires : 2
Lus : 568

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (2)

  • lass77 (H) 12/08/2017 07:05 X

    J'espère que cette candidature sera la bonne. Attention au respect de la rotation qui n avantage pas le Maroc. A quand la Mauritanie de postuler pour organiser même une CAN ? Tous nos voisins ont organisé la CAN

  • Ahmedbez2 (H) 12/08/2017 03:49 X

    Le Maroc ne pourra point accueillir la coupe du monde car tout simplement il n est pas doté d infrastructure qui lui permet d accueillir une tel compétition.