13-08-2017 13:51 - Mauritanie: un sénateur en pointe contre le référendum constitutionnel arrêté

Mauritanie: un sénateur en pointe contre le référendum constitutionnel arrêté

RFI - En Mauritanie, le sénateur d'opposition Mohamed ould Ghadde, l'un des principaux frondeurs contre la suppression du Sénat validée par le référendum contesté du 5 août, a été arrêté dans la nuit de jeudi à vendredi.

Les raisons de son arrestation restent pour le moment inconnues. Son avocat, Me Ahmed Salem ould Bouhoubeyni, dénonce une arrestation arbitraire et politique.

"Il a été arrêté assez tard à son domicile par des policiers habillés en civil qui l'on emmené dans une direction inconnue. Personne ne sait où il se trouve et donc on ne peut pas savoir quels sont les chefs d'inculpation qu'on lui a adressés. Il n'y a aucun contact. Donc c'est un enlèvement", explique Me Ahmed Salem ould Bouhoubeyni.

Jointes par RFI, les autorités politiques et judiciaires mauritaniennes n'ont pas souhaité s'exprimer pour le moment.




Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Source : RFI
Commentaires : 1
Lus : 1009

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (1)

  • ariamarib (H) 13/08/2017 14:12 X

    Il faut utiliser toutes les formes de résistance pacifique pour éradiquer ce régime militaire qui vit sur le dos du peuple qui le divise et qui le paupérise Unissez vous si vous souhaitez gagner et faites des manifestations qui devront rester des jours entiers sur des places publiques symboliques avant qu'il ne soit tard car ce Président n'a pas encore sorti son dernier plan qui est exactement la copie de ses semblables Bachar, Sissi ... Surtout informez les médias internationaux pour lui couper tout soutien ... et faites parler les autres de la cause pacifique du peuple et du comportement inhumain de régime