16-08-2017 09:00 - 5 ans de prison pour l’utilisation des couleurs associées de l’ancien drapeau national

5 ans de prison pour l’utilisation des couleurs associées de l’ancien drapeau national

Adrar Info - Des sources privées ont révélé à «anbaa.info » qu’une nouvelle loi sera annoncée au cours des prochains jours en Mauritanie.

Cette loi interdirait aux partis politiques, organisations de la société civile et même aux personnes étrangères, d’utiliser les logos et les symboles qui reflètent le drapeau de la Mauritanie d’avant le référendum qui a eu lieu le 5 Aout 2017.

La loi qui sera annoncée bientôt – selon ces sources – criminalise toute utilisation délibérée, associant la couleur jaune avec le vert (les couleurs de l’ancien drapeau) pour motif de codage public ou privé!.

Selon toujours les mêmes sources, quiconque lèverait l’ancien drapeau national, écoperait d’une sanction pénale de 5 ans d’emprisonnement et une amende de 4 millions d’Ouguiyas (10 mille dollars).

Source : https://www.anbaa.info/?p=35493

Traduit par Adrar.Info



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 5
Lus : 4579

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (5)

  • Abdel Jabarr (H) 17/08/2017 16:37 X

    Donc c'est une source d'argent de plus après le fumage des vitres, la ceinture de sécurité,le Parking etc ...

  • modi (H) 16/08/2017 16:43 X

    les Mauritaniens sont piégés par un referendum du 5 août dernier . les autorités sanctionneront tout Mauritanien arborant l'ancien drapeau national sous une peine de 5ans de prisons

  • NDIEWO (H) 16/08/2017 15:42 X

    Bonjour La mauritanie a adopté les couleurs de l afrique de l'ouest, et plus précisément du sahel(retour aux sources)

  • mystere1 (F) 16/08/2017 12:04 X

    tout cela pour des couleurs nationales modifiées, 5 ans c est trop, ah quel pays d'injustice; sinon les couleurs des bananes sont belles et fraiches à changer.

  • leguignolm (H) 16/08/2017 11:49 X

    Mais non je ne veux jamais relâcher un si beau drapeau quitte qu'on partage ce pays en deux et nous les gens du Sud que l'on parte avec ce drapeau!