19-08-2017 00:00 - Arrestation d'un agent de la sécurité routière pour avoir voté contre les amendements constitutionnels (exclusif)

Arrestation d'un agent de la sécurité routière pour avoir voté contre les amendements constitutionnels (exclusif)

Adrar Info - Les forces de sécurité mauritaniennes ont arrêté Majid Ould El Fadel, un agent de la sécurité routière à la suite d’un tweet qu’il a publié sur sa page Facebook, dans lequel il confirme qu’il a voté "non", lors du référendum constitutionnel du 5 août dernier.

Selon les sources, Ould El Fadel a été placé en isolement, dans une cellule individuelle au sein de la direction régionale Sud de la sécurité routière, dans la Moughataa de Arafat au centre de Nouakchott et personne n’est autorisé à lui rendre visite, même les membres de sa famille.

Source : https://www.anbaa.info/?p=35580

Traduit par Adrar.info



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 5
Lus : 5796

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (5)

  • abarry45 (H) 19/08/2017 19:44 X

    Cette info est bizarre Un agent peut voter comme il veut Attention par contre le devoir de réserve ne doit pas être violé ne doit pas

  • samba el bakar (H) 19/08/2017 10:56 X

    Ah l' insolent!Pourtant des semaines durant on lui a fait comprendre que la consigne claire est de voter OUI!Comme OUI ,chaque fois qu'il reçoit un ordre de son supérieur.Peut être qu'il faut même"excuser" ses chefs qui cherchent à éloigner de leurs rangs le syndrome OULD GHADDA. Nous citoyens ordinaires avons encore le droit de déclarer"Nous sommes tous Ould Ghadda" ,mais pour un agent de Sécurité routière,trop c'est trop.Cela fait désordre d' exprimer une opinion contraire à l' air du temps,surtout quand exactement on est chargé de faire de l' ordre dans la circulation routière.Mais quand toutes les prisons seront remplis d' innocents et que être en liberté devient un crime même dans les Mosquées,eh bien ce sera un signal fort pour une fin.Les pharaons d' Égypte avaient pensé être éternels,mais que sont ils devenus lorsque Allah a décidé de leur fin?Nous demandons aux décideurs de jeter un regard autour d' eux car l'oppression se généralisé à tous et à tous les niveaux.

  • Sidikader200 (H) 19/08/2017 10:43 X

    Enseignements à tirer de cette affaire: - les membres des forces armées et de sécurité ont bel et bien reçu l'ordre de voter "oui" au référendum ; - la plupart ont , malgré tout, voter "non" suivant leur conscience; - ceux qui ont pris ce risque se sont exposés aux sanctions de leur hiérarchie. Après ça , on vient nous parler de transparence du scrutin.

  • damocles (F) 19/08/2017 08:28 X

    Dites moi que ce n'est vrai

  • samboy (H) 19/08/2017 06:13 X

    c'est de l'intox ça. On ne peut quand même pas mettre quelqu'un en prison parce qu'il a exprimé son opinion sur un bulletin de vote. si tel est le cas il faut appeler à une désobéissance civile illimitée.