25-08-2017 19:52 - Ce qu'il faut savoir sur l'interpellation par la police mauritanienne des trois journalistes

Ce qu'il faut savoir sur l'interpellation par la police mauritanienne des trois journalistes

Alakhbar - La police des crimes économiques et financiers a mis en liberté les derniers confrères, interpellés plutôt dans la matinée, révèlent des sources sûres.

Cette relaxe concerne la Directrice Générale et le Webmaster du portail CRIDEM, respectivement Mme Rella Ba et M. Babacar Baye N’Diaye, libérés après avoir répondu à certaines questions posées par les limiers de la police économique.

Les directeurs du Quotidien de Nouakchott et de Mauriweb, tour à tour Moussa Samba Sy et Jedna Deida, convoqués auparavant avaient été également relâchés.

Traduit de l’Arabe par Cridem

-------

Pas de charges ou d’arrestations contre les journalistes, affirme la police au président du SJM

Alakhbar – Le commissaire de la police des crimes économiques et financiers a rassuré le président du syndicat des journalistes mauritaniens (SJM) Mohamed Salem Ould Dah, en démentant l’existence de toute accusation ou arrestation contre des journalistes.

"Ils ont été interpellés en raison de la présence de leurs noms dans un dossier, qui se trouve entre les mains de la justice, afin de leur poser des questions", a-t-il dit.

Le président du SJM est rentré à Nouakchott, dés qu’il a appris la nouvelle d’arrestation des confrères.

Ould Dah, qui a visité le Webmaster de Cridem Babacar Baye NDiaye avant son audition, réaffirme les assurances du commissaire selon lesquelles, les journalistes ne font l’objet d’aucune charge et seront mis en liberté, après avoir répondu à certaines questions relatives à une affaire pendante devant la justice.

Traduit de l’Arabe par Cridem

http://alakhbar.info/?q=node/5538


Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 2
Lus : 4062

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (2)

  • Lebatmohamed (H) 25/08/2017 21:43 X

    Le régime a reculé face à la levée de bouclier de l'opinion nationale et internationale, la réaction unanime sur les réseaux sociaux. Mais il n'a pas renonce a sa tentative de muselement de tous les opposants . C'est pour qui il faut pas baisser la garde rant la liberté d'expression n'aura pas été garantie.

  • lass77 (H) 25/08/2017 20:25 X

    La confusion continue avec cette façon d'informer. Les journalistes ont été convoqués en vue d'une audition ou de témoignage ce qui est différent d'arrestation ou d'interpellation , les mots ont un sens.L'affaire est close.