07-09-2017 00:30 - Le ministre de l’intérieur présente au nom du Chef de l’Etat ses condoléances aux familles sinistrées de la tempête de Boghé

Le ministre de l’intérieur présente au nom du Chef de l’Etat ses condoléances aux familles sinistrées de la tempête de Boghé

AMI - Le ministre de l’intérieur et de la décentralisation, M. Ahmedou Ould Abdallah a présenté mercredi, au nom du Président de la République, Monsieur Mohamed Ould Abdel Aziz, ses condoléances aux familles sinistrées suite à la tempête qui a frappé la moughataa de Boghé et ses environs mardi matin à l’aube et qui a causé des victimes : morts et blessés.

Le ministre a présenté donc ses condoléances en plus de montants substantiels aux familles concernées dans les villages de El Yakaka, Sarandougou, Roueimde, Ahel Taleb Mohamed, Balladji et Ghalam.

Le ministre était accompagné dans cette tournée par le wali du Brakna, M. Abderrahmane Ould Mahfoud Ould Khattri, le hakem de la moughataa de Boghé, les élus locaux ainsi que les autorités militaires et sécuritaires de la wilaya.


La ministre des affaires sociales visite les victimes de la tempête évacuées à Nouakchott


Nouakchott, 06/09/2017 - La ministre des affaires sociales, de l’enfance et de la famille, Mme Meymouna Mohamed Taghi a visité au nom du gouvernement, mercredi en début d’après- midi les victimes de la tempête qui s'est abattue sur la moughataa de Boghé et ses environs évacuées à Nouakchott et hospitalisées au Centre Hospitalier National (CHN) afin de s’enquérir de leur état de santé.

La ministre a rendu visite à certains autres blessés hospitalisés au Centre de traumatologie et leur a transmis les salutations du Président de la République, Monsieur Mohamed Ould Abdel Aziz et ses vœux de prompt rétablissement.

Cette visite intervient dans le cadre du suivi par le Premier ministre de la situation de ces victimes et pour s’enquérir de leur état après la visite qu’il leur a effectuée hier.

La ministre s’est assurée que ces blessés ont été entièrement pris en charge gratuitement et s’est rassurée sur leur état de santé.

A l’issue de cette visite, la ministre a fait une déclaration à l’Agence Mauritanienne d’Information dans laquelle elle a indiqué que le Premier ministre l’a chargée du suivi de la situation de ces blessés et qu’elle s’est rassurée sur leur santé et sur la gratuité des soins dont ils sont l’objet, ajoutant qu’il y a un administrateur chargé de suivre et de contrôler leur traitement jusqu’à la guérison.

La ministre était accompagnée au cours de cette visite par une délégation de son département comprenant notamment le secrétaire général du ministère par intérim et le directeur adjoint du Centre Hospitalier national.

Source/http://fr.ami.mr/Depeche-41995.html



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 0
Lus : 1490

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)