09-09-2017 11:35 - Mauritanie : Une trentaine de médecins en stage à l’étranger sans bourse depuis huit mois

Mauritanie : Une trentaine de médecins en stage à l’étranger sans bourse depuis huit mois

Alakhbar - Dans un communiqué reçu à Alakhbar, plus de trente médecins en stage à l’étranger pour l’étude de spécialité ont attiré, l’attention du ministère de la santé sur le retard de leurs bourses depuis 8 mois.

Les médecins répartis entre Maroc, Sénégal, Cote d’Ivoire et Egypte et poursuivant leurs études dans diverses spécialités telles que Ophtalmologie, Imagerie médicale, Gynécologie, Orthopédie,…..signalent qu’ils vivent des conditions difficiles puisqu’ils n’ont pas perçu leur bourse depuis 8mois.

Les résidents ont, enfin, appelé le ministère de la santé à débloquer leurs bourses pour pouvoir faire face aux charges familiales ainsi à que leurs conditions à l’étranger.





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 1
Lus : 1736

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (1)

  • DocteurM (H) 09/09/2017 16:12 X

    Ce problème est récurrent dans toutes les structures de santé de la RIM, la corruption et le laisser aller a tué le sytème ! Au lieu d'accabler ce pauvre infirmier de la brousse, qui peut m'affirmer que le ministre de santé Pr Kane, n'a jamais emprunté la route de Toujinine et constaté qu'à côté de chaque dépôt pharmaceutique, il existe une officine de santé pour dégrader d'avantage la santé de pauvre mauritaniens qui ne se savent où donner la tête. Qu'est ce qu'un Dras peut contre une mafia qui a émailler sur toutes les points habités de la mauritaniens en infirmiers ou charlatans véreux face à une demande de plus en plus importante en santé de nos pauvres populations ?