15-09-2017 20:16 - Le Sénat va porter plainte

Le Sénat va porter plainte

Le Calame - Selon le sénateur de Bassiknou Dr Cheikh Ould Hanene, qui préside le comité de crise , les sénateurs préparent le dépôt d'une triple plainte. La première contre le parquet, qui en violation flagrante des dispositions des article 51 et 52 de la constitution qui garantissent l'immunité parlementaire, s' est permis d'interpeller des sénateurs.

La deuxième plainte sera engagée contre le corps de la garde nationale dont certains éléments ont empêché les sénateurs d'accéder au siège de leur chambre allant même jusqu'à enlever sa pancarte. La troisième sera concoctée, selon Ould Hanena, contre le ministère des finances qui a suspendu leurs honoraires de parlementaires depuis le premier juillet 2017.

Selon Ould Hanena, les sénateurs ont déjà sollicité le conseil et les services d'un avocat. Ils n'ont jamais laissé tombé leur collègue Mohamed Ould Ghadda emprisonné depuis deux semaines, beaucoup d'entre eux étaient en vacances, mais ils sont rentrés et la lutte continue selon le président du comité de crise du Sénat.





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 5
Lus : 1908

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (5)

  • TATOU42 (F) 16/09/2017 09:05 X

    Terminé le sénat donc les ex sénateurs n'ont plus l'immunité parlementaire ils sont de simples citoyens a répondre devant la justice

  • sîdaty (H) 15/09/2017 21:39 X

    Il vous est très difficile d'oublier le sénat . Il vs est très difficile de se passer de l'argent du contribuable mauritanien et des pots de Marlboro Taisez-vous!et laissez-nous voir la suite.Ceux qui ne seront pas jugés aujourd'hui le seront après les élections de 2019...

  • Adiekodda (H) 15/09/2017 20:45 X

    Il faudra l'impossible car dans un pays oú les juges n'agissent que sur ordres de l'exécutif. C'est pas vraiment évident d'obtenir gain de cause . Par ailleurs le vrai le juge va trancher tôt tort . C'est qui le vrai ? C'est Dieu dont la sentence est irrévocable. Les faux juges regreterons (ويقول الكافر يا ليتني كنت ترابا)

  • boofo (H) 15/09/2017 20:33 X

    Des millions q les hommes d'affaires donnent aux membres du gouvernement pour mieux arnaquer le pauvre citoyens. Une justice, une police q violent pour satisfaire un individu. Nous avons des problèmes pauvre peuple mauritanien. Ces gens doivent payer de ce qu'ils sont entrain de nous faire subir car il faut rendre les gens apatride pour mieux arnaquer les autres.

  • lasagess (H) 15/09/2017 20:30 X

    Le peuple va porter plainte pour trahison contre les sénateurs qui ont dévier leur devoir de défenseur du peuple pour lequel ils avaient été élu pour devenir des corrompus servant un agenda extérieur à la Fetula Gulan vos procès seront suivi de prêt par ce peuple qui ne vous accordera aucune clémence toutes les preuves sont entre les mains de la justice elle se prononcera en toute transparence et les coupables iront en prison comme de pires petits délinquants si vous pensez que vous allez vous en sortir aussi facilement avec votre immunité ou titre de sénateurs et des avocats récitants des articles de la constitution au profit de leurs poches la justice est stable ses lois son claire et le peuple n'est plus dupe