17-09-2017 12:42 - L’UFP appelle le gouvernement à mettre en place un plan d’urgence pour faire face à la sécheresse

L’UFP appelle le gouvernement à mettre en place un plan d’urgence pour faire face à la sécheresse

Saharamédias - L’union des forces de progrès, l’UFP, a demandé samedi au gouvernement de mettre sur pied un plan national d’urgence à la gestion duquel seront associés les citoyens pour l’achat d’aliments de bétail.

Dans un communiqué distribué samedi, le parti accuse le gouvernement d’un désintérêt évident pour les régions de l’intérieur menacées par la sécheresse suite à un hivernage déficitaire.

Le communiqué ajoute que le gouvernement a ignoré cette situation, contrairement à tous ceux qui l’ont précédé face à des situations analogues.

Pour le parti, le régime n’a autre chose pour occuper l’opinion publique que des interrogatoires et des arrestations arbitraires basées sur des allégations fallacieuses destinées à masquer l’échec électoral du régime en place lors du referendum autour des amendements constitutionnels.



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 4
Lus : 1335

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (4)

  • Hamdoulah (H) 18/09/2017 01:00 X

    Jasuka, pourtant tu es intelligent quand tu veux, des fois tu raisonnes bien. En effet ce Wali très très arabisant pour un Idawaly a foutu un vrai bordel dans ce parti !

  • jakuza (H) 17/09/2017 17:29 X

    L'UFP était le seul parti pouvant incarner une véritable alternance mais cela c'est avant qu'il ne recrute l'ancien wali de Nouakchott et se fonde dans un FNDU informe!

  • Hamdoulah (H) 17/09/2017 16:50 X

    Jeter 6 milliards par la fenêtre pour un changement de drapeau et les vers de l'hymne nationale, induit cette situation. Ne sommes nous pas récompensés selon nos actes ???

  • Sidikader200 (H) 17/09/2017 13:06 X

    Le sort des populations victimes d'une sécheresse dont les signes annonciateurs étaient pourtant évidents est le dernier souci du president Aziz. Après avoir dilapidé des milliards d'ouguiyas dans l'organisation d'un référendum aussi inutile que coûteux, toute l'énergie aujourd'hui est consacrée a la répression des sénateurs et de Bouamatou pour leur faire payer le prix de l'échec retentissant du refendum. Rien ne lui importe plus aujourd'hui que d'assouvir sa vengeance personnelle pour laquelle il n'a pas hésité à instrumentaliser toutes structures de l'Etat , à commencer par la justice, en violation totale de la loi et de la constitution. Que le peuple crève pourvu que Aziz règle ses comptes avec tous ceux qui veulent lui tenir tête.