25-09-2017 15:10 - Mauritanie : L’armée mauritanienne arrête un groupe de trafiquants de drogue au Nord du pays

Mauritanie : L’armée mauritanienne arrête un groupe de trafiquants de drogue au Nord du pays

Essahraa – Une source au ministère de la défense a révélé, lundi 25 septembre courant, l’arrestation de l’armée mauritanienne, d’un groupe de trafiquants de la drogue.

Des armes et une quantité du chanvre indien, estimée à 1,5 tonne ont été saisies, rapportent les mêmes sources, selon lesquelles, l’armée a encerclé le dit groupe, formé de 5 trafiquants, qui roulait à bord d’un véhicule Tout Terrain.

L’arrestation des trafiquants s’est déroulée dimanche 24 septembre courant, dans une zone désertique sise dans la région militaire interdite, délimitée depuis 2011, dans le cadre de la lutte contre les groupes salafistes, les réseaux de trafic de la drogue et des armes, dans la zone du Sahara et du Sahel.

Traduit de l’Arabe par Cridem





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 4
Lus : 2720

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (4)

  • abouth (H) 25/09/2017 19:20 X

    ...State...

  • abouth (H) 25/09/2017 18:25 X

    Good job!... One can understand why Mauritania is the only country in the region, whose name doesn't appear in the list of 12 countries quoted by the Sate department (USA), in a report, released three months ago, about drugs traffickings. You can check this report, you'll be surprised as all our neighbors are namely blamed... So we, Mauritanians, can be proud of our Président Aziz and our armed forces.

  • leguignolm (H) 25/09/2017 16:49 X

    Qu'ils soient de simple trafiquants de drogues!

  • Ibadou (H) 25/09/2017 15:21 X

    Bravo à nos vaillants soldats qui veillent à notre sort entre les mains de Morphée !