27-09-2017 16:45 - Mouvement au sein des commandements des régions militaires

Mouvement au sein des commandements des régions militaires

Essahaa - L’Etat-major de l’Armée nationale a opéré les nouveaux changements suivants, au niveau des commandements des régions militaires de l’Armée nationale, comme suit:

- Le Colonel Hamadi Ould Ely Maouloud, devient Commandant de la deuxième région militaire (Zouerate),

- Le Général Brahim Vall Ould Cheibany, nommé Commandant de l’Ecole de guère en cours de construction,

- Le Commandant du Centre de formation d’Akjoujt, désigné Commandant de la septième région militaire (Aleg),

- Le Commandant de la troisième région militaire désigné Commandant de la première région militaire, en remplacement du Général feu Outhmane Ould Abeid Lahmar,

- Le Colonel Ahmed Ould Abdi, ex Commandant de la première région militaire (Nouadhibou), nommé Commandant du 1er Bataillon,

- Le Colonel Mohammed Mahmoud Ould Boubacar, devient Commandant de la troisième région militaire (Atar),

- Le Commandant des forces du 1er bataillon, désigné attaché militaire à l’Ambassade mauritanienne en France.

Le Commandant de la septième région militaire a fait valoir ses droits à la retraite.

Traduit de l’Arabe par Cridem



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 7
Lus : 4497

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (7)

  • nemahaidara (F) 28/09/2017 10:41 X

    " Commandant de l’Ecole de guère en cours de construction." ...?

  • samba el bakar (H) 28/09/2017 08:26 X

    La discipline est la force des armées encore faudrait il que le corps de l' armée soit bâti sur une éthique qui développe une fratrie d' armes.Pour y arriver,les militaires doivent être formés sur une base d'égalité de chance incontestable où chaque promotion est justifiée donc admise par tous.Qu'arrivera t' il si dans des situations critiques les ordres d' un supérieur pistonné sont ignorés par ses subalternes qui l'ont qualifié d' incompétent bien auparavant ? Honneur à ceux qui sont morts pour la partie unis par leur serment de défendre ensemble leur pays.Lors de la guerre du Sahara cette ségrégation n'existait pas et les hauts faits d'arme rapportés montrent une entente parfaite entre toute l' institution militaire et pour preuve ce qui se raconte à Zouérate ce jour où deux frères beïdanes subalternes ont trouvé la mort en volant au secours de leur officier négromauritanien pris dans les feux ennemis.Ce jour là,le pays entier pleura la perte de trois valeureux guerriers tombés sous le drapeau.Même si c'est une légende c'est beau à entendre.Malheureusement depuis lors de l' eau a coulé sous les ponts et une génération de soldats est née capable de ligoter leurs collègues désarmés pour les pendre haut et court ou de tirer à bout portant sur des civils innocents.L' ère des prédateurs et autres budgétivores est née avec l' usurpation du pouvoir par les treillis.Qu'Allah nous préserve de toute situation où il faudrait recourir à une armée professionnelle pour défendre l' intégrité territoriale et la sécurisation des populations et des biens.

  • lass77 (H) 27/09/2017 18:40 X

    C'est joli , quelle promenade ! J'espere qu'on restera longtemps de temps de paix.

  • Adiekodda (H) 27/09/2017 17:19 X

    Les kwars ; eux n'ont pas au moins un colonel capable de commander même 1région militaire sur 13 régions. Vous vous rendez compte !!!

  • medvadel (H) 27/09/2017 17:08 X

    Ewoyo Alla ko djarani.Si dans un pays une minorité s'accapare de toutes les richesses et a côté une majorité de la population est carrément et délibérément mis à l'écart, cette minorité devrait s’inquiéter...... A méditer. Ha yesso ko lawol

  • Mawdo1960 (F) 27/09/2017 16:56 X

    les faux generaux noirs sont partis a la retraite sans releve. Leur enfants seront des boys et bonnes chez les nanties, leur anciens collegues d'armes.

  • jakuza (H) 27/09/2017 16:54 X

    La source de cette info aurait pu donner les noms de tous les officiers concernés au lieu de n'en livrer que quelques uns ...