07-10-2017 11:11 - Défaits par les Comores, les Mourabitoune n'y arrivent toujours pas

Défaits par les Comores, les Mourabitoune n'y arrivent toujours pas

Rim Sport - Condamnés ce vendredi (6 octobre) à gagner pour rassurer leur public et gommer la défaite face au Mena du Niger(0 à 2), les Mourabitoune ont été battus sèchement par les Comores sur une réalisation de Youssouf M’Changuama (86’),lors de leur second test match.Un second revers d’affilée, donnant l'impression d'un surplace inquiétant à six mois de la confrontation contre le Burkina Faso.

Mais ce qui inquiète davantage dans le parcours des Mourabitoune, c'est leur incapacité à corriger les erreurs qui lui ont été si préjudiciables, à l'image de leur inefficacité chronique devant les buts ou une forme de naïveté défensive dans les moments clés.

Les coéquipiers de Abdoul Ba ne pourront même plus se targuer d'avoir produit une qualité de jeu enthousiasmante pour occulter leur incapacité à être plus "tueurs" dans le dernier geste.

Faut-il retirer du « positif", après cette nouvelle déconvenue ? Entre surplace et répétition des mêmes erreurs,une fois encore, le sélectionneur national qui n’a pu tirer les enseignements de la dernière déconvenue s'est retrouvé asphyxié. Il n’a pu déchiffrer le talisman élaboré par le technicien comorien. Les limites du technicien français s’étalent à chaque sortie.

Il est temps de corriger le tir et de le défenestrer pour sauver les meubles sinon nous courons vers des humiliations à n’en pas finir. Il n'a pas de référence et encore moins le passé d'un vrai chef de troupe.Il devra assumer seul l’entière responsabilité de ces situations inconfortables qui rappellent de bien mauvais souvenirs qu’on pensait à jamais révolus.

Martins doit tirer les leçons qui s’imposent…Il a montré son incapacité criante à relever les défis et à surmonter les obstacles qui se dressent devant la sélection.

Avec Martins, la baraka est entrain de fuir les Mourabitoune désormais traversé par des soucis. Il va falloir bien d’arguments convaincants et de résultats sur le terrain pour dissiper le doute qui s’est incrusté dans le camp des Mourabitoune.



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 0
Lus : 1991

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)