11-10-2017 11:11 - Martins dos au mur

 Martins dos au mur

Rim Sport - Sur la sellette avec les contre-performances répétées des Mourabitounes, Corentin Martins se mure dans un silence de cathédrale. Des rebuffades qui intriguent le public sportif mauritanien en attente, depuis la défaite surprise face aux Comores, des explications du sélectionneur national.

Englué dans des choix tatillons, manquant de punch et de caractère, ce sélectionneur français de bas étage n’a pas su (ou pu) donner un second souffle aux Mourabitounes, se distinguant plutôt par sa forte propension à se « quereller » avec des joueurs cadres et à « mettre en conflit ses protégés ». Du jamais vu ! La prolongation du contrat du français, adepte des « défaites encourageantes » permettant de tirer des « enseignements pour les futures sorties », a écœuré plus d’un.

L’image du nain toubab s’est dégradée, au fil des piètres prestations des Mourabitounes. Supporters et observateurs réclament son limogeage. Force est de constater que ce sélectionneur n’a pas su faire franchir des paliers à un groupe prometteur manquant de chef d’orchestre.

D’aucuns le reconnaissent : la désignation de Martins aura été une « erreur fondamentale ». Son passé peu flatteur aura dû édifier les dirigeants du football mauritanien. Moins disant, il aura profité de ce dol pour étoffer son pauvre CV.

Sans aucune expérience du haut niveau et du continent, était-il condamné à échouer ? Il n’aura, en tout cas, réussi qu’à ravir le poste à des techniciens émérites, « se plantant en suivant », ironise-t-on. Le prochain départ de cet homme glacial, rancunier et médiocre ne fera que du bien aux Mourabitounes. Bon débarras !



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 2
Lus : 1718

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (2)

  • zombie (H) 11/10/2017 19:50 X

    Ce Martins ne m'a jamais convaincu,Comment se fait t'il qu'un coach ne suit pas le championnat national et se permet de sélectionner des joueurs? Moi j'appellerai ça jetter de l'argent par la fenêtre de la part de la fédération, pourquoi ne pas prendre un coach national comme l'avait fait le Nigeria? qui au moins lui connaît notre championnat,j'ai peur qu'on prenne une valise contre le Burkina

  • Mamala (F) 11/10/2017 17:14 X

    On peut ne pas être d'accord avec les choix de M .Martins,mais écrire un article aussi insultant ne vous grandit pas M."le journaliste"