13-10-2017 15:10 - Communiqué : Participation du Gouverneur de la BCM aux assemblées annuelles du FMI et de la Banque Mondiale

Communiqué : Participation du Gouverneur de la BCM aux assemblées annuelles du FMI et de la Banque Mondiale

BCM - Le Gouverneur de la Banque Centrale de Mauritanie, Gouverneur du FMI pour la Mauritanie, Monsieur Abdel Aziz Ould Dahi est actuellement en déplacement à Washington, à la tête d’une délégation de la BCM, pour prendre part aux assemblées annuelles du Fonds Monétaire International (FMI) et de la Banque Mondiale qui se déroulent du 12 au 16 octobre 2017.

En marge de ces assemblées annuelles, le Gouverneur de la Banque Centrale, rencontrera les premiers responsables des instituions de Bretton Woods, ainsi que certains de ses homologues des autres banques centrales et des hauts responsables des institutions financières internationales et régionales présents à cet évènement.

Les assemblées annuelles des institutions multilatérales sont l'occasion de réunir les principaux responsables du monde économique et financier autour des dossiers importants relatifs au développement économique, à la conjoncture économique mondiale, à la lutte contre la pauvreté et au système financier international.

Elles permettront également de procéder à une analyse et un échange de vues sur les politiques de réformes à engager pour répondre aux défis soulevés par les pays membres.

Au cours de ce voyage, le Gouverneur de la BCM est accompagné du Directeur Général des Etudes (DGE), Monsieur Boumedienne Ould Taya, et du Directeur Général de la Supervision Bancaire et Financière (DGSBF), Monsieur Dieng Adama Boubou.



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 0
Lus : 1803

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)