23-10-2017 18:45 - RDC: l'ONU condamne l'arrestation d'opposants

RDC: l'ONU condamne l'arrestation d'opposants

BBC Afrique - La Monusco condamne l'arrestation d'au moins 28 militants de l'opposition qui s'était rassemblés dimanche à Lubumbashi, pour accueillir leur leader Félix Tshisekedi.

Une visite sous tension, finalement repoussée à lundi. D'après son entourage, Felix Tshisekedi pourrait arriver à Lubumbashi en début d'après-midi. Mais dès ce matin, un important dispositif sécuritaire a été déployé dans la ville.

Et des dizaines de militants de l'opposition ont été dispersés près de l'aéroport. Dimanche au moins 28 militants de l'opposition ont été arrêtés. Pour les Nations Unies, ces entraves sont inacceptables.

Les autorités ont interdit toute manifestation à caractère politique. Mais les partisans de l'opposition comptent bien accueillir leur leader, selon Dany Kabongo de l'UDPS à Lubumbashi.

D'après le principal parti d'opposition, au total une quarantaine de militants ont été arrêtés dimanche. Des chiffres que conteste la police qui parle de 28 personnes aux arrêts.

Elles sont accusées d'avoir insulté le chef de l'Etat.



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Source : BBC Afrique
Commentaires : 1
Lus : 1404

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (1)

  • titan2013 (H) 23/10/2017 19:02 X

    Nous n'avons jamais entendu, l'ONU, condamner un pays occidental pour les massacres que ces pays et leur leader, commettent un peu partout, dans le monde. Alors qu'en Afrique, c'est tous les jours que cette organisation continue à menacer, des leaders qui n'ont pour seul tord, de ne pas plaire aux soi disant grands de ce monde.