01-11-2017 20:16 - Mauritanie : Un témoin oculaire raconte les détails du meurtre de Bougarne
Mourassiloun - L’artiste Vadel Ould Ahmed Zeidane, fils de Mme Aicha Mint Chighali, la promotrice du festival Ardine, prenait, à côté de certains de ses amis, son petit déjeuner, au café de l’autorité des transports terrestres, quand Bougarne, fut son entrée dans le resto.
Ce dernier, commença à tenir des propos extrêmement virulents sur ledit festival, suscitant la colère contenue de Vadel, qui lui demanda, de cesser ses critiques.
Ce à quoi, Bourgane n’accorda aucune attention, invectivant de vive voix et sans ménage, Vadel en personne, le décrivant de la plus vile des manières.
Vadel finit son petit déjeuner et accompagna Bougarne, dans une posture visiblement amicale, mais implicitement malsaine, chacun, un bras au dessus de l’épaule de l’autre, avant de monter tous les deux dans le véhicule.
18 minutes plus tard, Vadel sortit, trainant Bougarne, qu’il jeta dans la malle-arrière, tout en criant à haute voix, « fais ta propre critique », « dis que tu es un rejeton », fermant la porte sur lui, avant de prendre le volant et de le conduire vers le commissariat de police.
Bougarne rendit l’âme au cours de la route. Il s’avéra plus tard, qu’il a reçu deux coups de poignard à l’abdomen.
Traduit de l’Arabe par Cridem