13-11-2017 11:54 - Pétrole: la major malaisienne Petronas se retire de la Mauritanie

Pétrole: la major malaisienne Petronas se retire de la Mauritanie

Financial Afrik - La société pétrolière malaisienne Petronas a décidé de se retirer définitivement de la Mauritanie avant la fin de l’année (2017). Selon le site mauritanien, Adrarinfo, Petronas a confirmé avoir confié à son avocat, le suivi des droits des travailleurs et des contrats de location.

Selon les sources recueillies par “anbaa.Info”, au sein de l’entreprise en question, des travaux sont en cours pour achever la fermeture du champ pétrolier “Chinguit” que lui a cédé la société australienne Hardman Resources.

En effet, l’opérateur pétrolier est confronté à un sérieux problème de rentabilité financière depuis plusieurs années. La production journalière, peine à dépasser 6000 baril par jour.

Face à cette contre-performance productive et financière, Petronas avait mis en garde les autorités publiques d’un éventuel retrait si des avantages fiscaux ne lui sont pas accordés d’ici mai 2017.

Créé en 1974, Petronas est classé parmi les plus grandes sociétés Fortune Global 500 au monde. Mais depuis la baisse des cours du pétrole, elle rencontre des difficultés financières, l’obligeant à réduire son budget de dépenses en immobilisations de 2 milliards de dollars en 2015.



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 1
Lus : 2239

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (1)

  • boubou_kibili (H) 13/11/2017 15:42 X

    Avec la gouvernance que vit ce pays tous finiront par partir et nous resterons seuls fasse à nous memes comme deux margouillats (Kinjilala en Langue Hassanya) qui vont s'avaler et aprés nos enemies viendront surement nous achever......