15-11-2017 08:30 - Mauritanie : une manifestation de femmes dispersée par la police

Mauritanie : une manifestation de femmes dispersée par la police

Saharamédias - La police a fait usage de la force mardi pour empêcher une marche de protestation organisée par des femmes pour demander l’exécution de l’auteur des écrits blasphématoires et leur rejet du verdict de la cour d’appel de Nouadhibou la semaine dernière.

La marche devait s’ébranler depuis le carrefour Madrid à destination de la place Ibn Abass, au centre de la capitale.

Mais des unités de la police se sont déployées aux abords du carrefour Madrid et a empêché tout regroupement de femmes dans la zone.

Certaines femmes ont tenté de se regrouper sur d’autres lieux mais la police a recouru à la force pour les disperser, précisant que la marche n’était pas autorisée.



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 3
Lus : 2326

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (3)

  • lass77 (H) 15/11/2017 17:36 X

    Le monde nous rit au nez avec des tels comportements. Quelle hypocrisie.

  • mystere1 (F) 15/11/2017 09:30 X

    ces dames dépensent leur énergie pour rien, c'était mieux pour elles qu'elles vaquent à leur occupation quotidienne et s'occuper de leur foyer, en quoi ca va leur servir, ni diminuer ou bien augmenter dans leur si ce pauvre jeune homme est condamné à mort? rien ! elles n'ont qu'à s'occuper de leur sort, arrêter de commérer, de faire des "dieuf satané", en récoltant tant de péché, c'est la nature féminine qui est ainsi, ce n'est pas pour rien que le prophète a dit que ce sont les femmes qui seront plus nombreuses en enfer ! a ouzoubillahi, que Dieu nous en Préserve d'en faire partie de celles damnées, comme tous d ailleurs, tous aiment le prophète (swl), là n'est pas la question ! mais la vraie question est d'appliquer sa souna comme telle il (swl) nous la recommandé, mais malheureusement la plupart de la uma islamique ne peut pas se conformer à ces règles divins et prophétiques, notemment dans ce pays où l'hypocrisie bat son plein.

  • villageois81 (H) 15/11/2017 08:53 X

    C du n'importe quoi? la cour supreme a pris la decision, donc il faut le liberer et par ailleurs, c ne qu'un etre humain comme tout le monde.