15-11-2017 10:00 - Un mouvement de jeunes anti-amendements constitutionnels félicite les sénateurs pour l’élection d’un nouveau président de leur chambre

Un mouvement de jeunes anti-amendements constitutionnels félicite les sénateurs pour l’élection d’un nouveau président de leur chambre

Adrar Info - Déclaration

Lors de sa réunion tenue le 13 Novembre 2017, les sénateurs ont élu un nouveau bureau dirigé par le sénateur Cheikh Ould Sidi Ould Hanena.

A cette importante occasion, nous, «Jamais, le changement de la constitution», adressons nos sincères félicitations au nouveau bureau et à son Président Cheikh Ould Sidi Ould Hanena, qui a été élu président de la Haute Chambre parlementaire, pour succéder à son ancien président Mohsen Ould El Hajj.

Nous profitons également de cette occasion pour rappeler et exiger que : 1- que le Conseil jouit d’une pleine légitimité, et le restera jusqu’à ce que le renouvellement de ses membres se fasse suivant des élections justes et transparentes auxquelles le pouvoir actuelle s’oppose.

2- Nous appelons l’opposition mauritanienne, en particulier le Groupe des Huit, ainsi que toutes les forces de la jeunesse afin de venir en soutien aux sénateurs pour qu’ils continuent à exercer leurs fonctions constitutionnelles et législatives.

3- Rappelons que le sénateur Mohamed Ould Ghadda complètera bientôt 100 jours en prison, nous demandons à l’opposition mauritanienne de tout faire pour accélérer sa libération.

4- Nous renouvelons nos remerciements au Sénat et tous ses membres qui ont rejeté les amendements constitutionnels, et qui continuent aujourd’hui leur volonté de barrer fermement et courageusement la mise en œuvre des résultats du referendum du 5 Août coup 2017.

Nouakchott, le 14 novembre 2017

Jamais, le changement de la constitution

Source : http://mourassiloun.com/node/2221

Traduit par Adrar.Info



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 4
Lus : 2105

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (4)

  • cccom (H) 15/11/2017 15:14 X

    La Mauritanie 4millions de politiciens . ZÄ—ro developpeur' dit-on?

  • Anti-3émandat (H) 15/11/2017 12:20 X

    Vous avez parfaitement raison de soutenir les sénateurs qui avaient eux aussi raison de ne pas soutenir les changements constitutionnels, les changements dans la constitution est une vraie arnaque pour la continuité d’Aziz au pouvoir, mais pour avoir plus d’information il faut lire la nouvelle constitution.

  • Ould Kanigui (H) 15/11/2017 11:34 X

    Allez circulez la mauritanie est déjà passée à une vitesse supérieure. Les nostlagiques qui veulent entretenir des interets vont souffrir.

  • cccom (H) 15/11/2017 10:29 X

    Je demande à tous les jeunes dynamiques de Mauritanie (opposition et non) adeptes du développement ainsi que des jeunes des pays traversés par le Grand Sahara de l’Océan à l’extréme Orient de découvrir et de soutenir mon Projet de valorisation du Grand Sahara créateur à la fois de 4.000.000 d’emplois de jeunes et des promotions de 400.000 docteurs scientifiques/an du sytéme Cerveaux des Oasis intensif et gratuit en bas âges proposé au sommet de Sharm El cheikh de la jeunesse objet de mon article http://adrar-info.net/?p=43249#.WgGrUNxpVps.twitte Ce projet propulsera le développement de la jeunesse à grande vitesse par la ccréation d'un revenu de 4.000 milliards d'UM/an soit prés de 100 fois no recettes minières. www.facebook.com/cheikhany.ouldsidina#