15-11-2017 10:00 - Un mouvement de jeunes anti-amendements constitutionnels félicite les sénateurs pour l’élection d’un nouveau président de leur chambre

Adrar Info - Déclaration
Lors de sa réunion tenue le 13 Novembre 2017, les sénateurs ont élu un nouveau bureau dirigé par le sénateur Cheikh Ould Sidi Ould Hanena.
A cette importante occasion, nous, «Jamais, le changement de la constitution», adressons nos sincères félicitations au nouveau bureau et à son Président Cheikh Ould Sidi Ould Hanena, qui a été élu président de la Haute Chambre parlementaire, pour succéder à son ancien président Mohsen Ould El Hajj.
Nous profitons également de cette occasion pour rappeler et exiger que :
1- que le Conseil jouit d’une pleine légitimité, et le restera jusqu’à ce que le renouvellement de ses membres se fasse suivant des élections justes et transparentes auxquelles le pouvoir actuelle s’oppose.
2- Nous appelons l’opposition mauritanienne, en particulier le Groupe des Huit, ainsi que toutes les forces de la jeunesse afin de venir en soutien aux sénateurs pour qu’ils continuent à exercer leurs fonctions constitutionnelles et législatives.
3- Rappelons que le sénateur Mohamed Ould Ghadda complètera bientôt 100 jours en prison, nous demandons à l’opposition mauritanienne de tout faire pour accélérer sa libération.
4- Nous renouvelons nos remerciements au Sénat et tous ses membres qui ont rejeté les amendements constitutionnels, et qui continuent aujourd’hui leur volonté de barrer fermement et courageusement la mise en œuvre des résultats du referendum du 5 Août coup 2017.
Nouakchott, le 14 novembre 2017
Jamais, le changement de la constitution
Source : http://mourassiloun.com/node/2221
Traduit par Adrar.Info