15-11-2017 21:45 - Un savant mauritanien nie avoir signé une déclaration contre le verdict de Nouadhibou

Un savant mauritanien nie avoir signé une déclaration contre le verdict de Nouadhibou

Adrar Info - L’érudit Taleb Khyar Ould Mamine Ould Cheikh Maalainine a démenti avoir signé une déclaration publiée par des Oulémas et Cheikhs mauritaniens,

condamnant le verdict de la cour d’appel de Nouadhibou se rapportant à l’auteur de l’article outrageant le prophète (PSL), Mohamed Cheikh Ould M’Khaitir. L’érudit, a déclaré dans une brève déclaration à la presse,

sa surprise de constater, alors qu’il se trouvait en dehors du pays, son nom figuré sur une liste de signataires au nom des savants Mauritaniens, d’une déclaration dont il ignore le contenu.

Texte de la déclaration de Taleb Khyar :

( بسم الله الرحمن الرحيم

بيان

من الطالب اخيار بن مامينه بن الشيخ ماء العينين

بسم الله والصلاة والسلام على رسول الله،،،

وبعد فقد فاجأني وأنا في الخارج لإجراء بعض الفحوصات الطبية بيان صادر باسم علماء موريتانيا ظهر اسمي على رأس قائمتهم لم أكن على علم بمضمونه.

15/11/2017م )

Source : http://nawafedh.com/?q=node/6939

Traduit par Adrar.Info



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 6
Lus : 2655

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (6)

  • lass77 (H) 17/11/2017 17:00 X

    Des Savants mauritaniens?????????,

  • synthetiseur (H) 16/11/2017 13:01 X

    Dementir qu'il a signé cette pétition ce qui est son droit n'est ce pas en soit une acceptation du verdict?

  • foutatoro (H) 16/11/2017 07:09 X

    Mon vieux, quel pays ! Dites-moi les amis, combien de savants et d'érudits avons nous dans ce pays ? Je ne comprends pas qu'avec toutes ces "sommités" nous soyons le bonnet d'âne en tout. Voyez l'état calamiteux de notre école ! Je vous fait l'économie du reste. Maudit soit le colon qui a créé...contre vents et marées...cette erreur coloniale sans lui permettre dans sa construction d'associer dès le départ toutes ses composantes nationales. Et voilà, le bilan de la gestion UNILATÉRALE de l'État est une terrible HONTE ! Pas de polémique, les faits sont là et têtus.

  • alhagh (H) 15/11/2017 22:13 X

    En dehors de donner raison ou non à la déclaration, voici un savant peureux qui a accpeté que son nom figure sur la déclarartion mais ayant été tancé par les 'amis' de Aziz dans le Conseil des Fatwa, il revient sur sa décision! Quel pays Al HAgh

  • Oh mon Dieu (H) 15/11/2017 22:12 X

    Il a intérêt de ne pas figurer et voilà le manque de sérieux des Islamistes bandits et mauvais érudits de ce pays, comment faire signer un papier ou mettre le nom du savant dans un document qui ne sait même pas le contenu, je sais vraiment déçu de cette opposition de barbue, qui souffle le chaud et le froid dans les rues.

  • habouss (H) 15/11/2017 21:49 X

    Et que faire encore quand il se mêle du mensonge dans cette affaire qui n'a ni queue ni tête.