16-11-2017 23:15 - Classement Télécoms au Maghreb : la Mauritanie au bas de l’échelle

Classement Télécoms au Maghreb : la Mauritanie au bas de l’échelle

Les Mauritanies - La Mauritanie devra faire des efforts pour améliorer ses accès aux services de télécommunication pour être en phase avec les exigences du marché mondial. En tout cas c’est ce qui ressort du dernier rapport 2017, publié, récemment, par l’Union internationale des télécommunications (UIT).

En effet, ce document classe, la Mauritanie au 151e rang mondial et à la dernière place sur les 5 Pays maghrébins. Le pays se retrouve derrière la Libye (115e), l’Algérie (102e), le Maroc (100e) et la Tunisie, qui remporte la palme dans cette zone.

L’indice de ce classement s’est basé sur 3 critères à savoir, l’accès aux moyens de télécoms, l’utilisation et les compétences. A l’échelle mondiale, le top 3 du classement est composé de l’Islande qui arrive en tête, suivi de la Corée du sud et enfin la Suisse.

A noter que la Mauritanie compte 3 opérateurs de téléphonie mobile qui sont : Mattel, filiale de Tunisie Télécom, la société Mauritel, filiale de Maroc Télécom, et la soudanaise Chinguitel.

Ils sont souvent indexés par l’autorité de régulation des télécommunications (ART) qui leur accuse de fournir une mauvaise qualité de service dans beaucoup de localités du pays.

Ibrahima Junior Dia



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 0
Lus : 1976

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)