21-11-2017 00:00 - IRA-Mauritanie | Communiqué : Esclavage en Libye

IRA-Mauritanie | Communiqué : Esclavage en Libye

IRA-Mauritanie - Le monde est stupéfié en découvrant qu'en ce 21ème siècle où la technologie de l'information et de la communication a permis l'accélération de la globalisation, offrant à l'humanité une occasion de vivre sa plus belle civilisation qu'en Afrique, au bord de la méditerranée et précisément en Libye, la pratique de l'esclavage au vu et au su de tous.

De jeunes noirs africains fuyant la misère dans leurs pays d’origine, bravant terres et mers hostiles, avec l'espoir d'atterrir sur la terre promise l'Europe, sont vendus comme esclaves lors d’une opération publique de vente aux enchères et devant des représentants de médias étrangers.

Comment est-ce possible que de jeunes noirs soient vendus dans des marchés en Libye comme du bétail ? Et, qui est responsable de cette situation de désolation et d'humiliation que vivent ces jeunes noirs en Libye ?

Nous, IRA – Mauritanie, condamnant fermement les pratiques d'esclavage sur de jeunes noirs en Libye, dénonçons les dirigeants européens qui, pour sécuriser leurs frontières, ont favorisé cette situation de pure barbarie.

Nous dénonçons également les dirigeants africains complices et corrompus au service de leurs maîtres occidentaux au prix de leur maintien au pouvoir et au détriment de leurs peuples.

Enfin, nous lançons un appel à tous les africains d'Afrique et d'ailleurs de manifester vivement mais pacifiquement leur réprobation des pratiques esclavagistes devant les représentations diplomatiques libyennes.

Fait à Nouakchott, le 20 novembre 2017

La Commission de communication



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Source : IRA-Mauritanie
Commentaires : 1
Lus : 1940

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (1)

  • mystere1 (F) 21/11/2017 09:16 X

    très très très stupéfiant, au 21è siècle, scandaleux ! à l'aire technologique où l'H a atteint un degré de maturité au top, comment l'esprit sensé peut accepter et admettre qu'on peut vendre les frères de nos temps modernes, et que ces meme victimes vendus, peuvent accepter qu'on les vendent comme aux siècles passés jadis de nos ancêtres déportés, non ! il est claire que c'est de l'esclavage moderne mais que ces criminels ont vendu en secret et chantage à ces pauvres frères noirs en quête d'el dorado pour aider leur famille, ils les ont fait chantage en les promettant monts et merveilles, et après ces pauvres victimes se retrouvent emprisonnés aux pièges, il faut que les fbi, et autres autorités de défenses des droits de l'H réagissent à cette horrible calamité inhumaine, cela suffit ! et ceci doit servir de leçon à nos autres frères africains qui ont faim et soif de la conquête de recherche de richesse, malheureusement la mentalité africaine est si naive, et bornée que jamais des expériences ne la servent de leçon ! c'est triste.