24-11-2017 21:30 - Vidéo montrant un jeune déshabillé par la police, une histoire "fabriquée de toute pièce" (Officiel)

Vidéo montrant un jeune déshabillé par la police, une histoire

Jeudi, le porte-parole du Gouvernement mauritanien, Mohamed Lemine Ould Cheikh, a botté en touche l’authenticité de la vidéo montrant un jeune manifestant déshabillé en pleine rue par la police, estimant que c’était une affaire "fabriquée de toute pièce".

Cette vidéo "affiche des marques montrant qu’elle est fabriquée de toute pièce. Malgré cela, une enquête est en cours sur son compte et les premiers éléments montrent qu’il en est ainsi (qu’elle est montée)", a expliqué le porte-parole du Gouvernement, ministre de la culture et de l'artisanat, Mohamed Lemine Ould Cheikh, en réponse à une question sur cette affaire.

La semaine dernière, une vidéo a été largement partagée sur les réseaux sociaux, montrant des policiers, en train de débarrasser un jeune manifestant de ses vêtements.

Quelques jours plus tard, le jeune en question confirmait dans un entretien au site "Alakhbar" avoir été traité de "manière inhumaine", poussant des organisations de défense des droits de l’Homme et des avocats à s’emparer de cette affaire pour la porter devant la justice mauritanienne.

Ce vendredi, le site "Essahraa" a publié une vidéo montrant le jeune homme, à côté d’une femme présentée comme sa mère. Dans cette courte vidéo d’une trentaine de secondes, Ould Sid’Ahmed Rgueibi parle d’enregistrement fabriqué.

"L’enregistrement est un montage", affirme-t-il.

Texte | Par Babacar Baye NDIAYE

©Cridem 2017









Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 2
Lus : 4363

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (2)

  • analagjar (H) 25/11/2017 21:57 X

    Il s'agit d'une famille du ksar très honorable et à l'abri du besoin et ce jeune homme, malgré son jeune âge, est très bien éduqué et équilibré...Et s'il lui est arrivé quelque chose de déplaisant ce sont des choses qui arrivent dans la vie et ce n'est pas la fin du monde... Ce ne serait qu' un malheureux concours de circonstance à oublier très vite...

  • alhagh (H) 25/11/2017 13:33 X

    dans un etat pret à corrompre tout le monde, il est difficile de faire emerger la verité. combien la maman (dans le besoin)du jeunea reçu pour changer de declaration et faire rectracter son fils. Une vraie mafiosisation de la société: si vous vous taisez, on vous donne de l'argent et si vous refusez on vous liquide. Quel pays Al Hagh