05-12-2017 00:00 - Lotfi Bouchnak: chanteur-compositeur du nouvel hymne mauritanien

Lotfi Bouchnak: chanteur-compositeur du nouvel hymne mauritanien

Réalités - Le grand artiste engagé, Lotfi Bouchnak se trouve depuis samedi 2 décembre 2017 à Nouakchott (Mauritanie) pour la composition et le chant du nouvel hymne national de ce pays.

Les paroles du nouvel hymne ont été entièrement réécrites par une commission de poètes choisis essentiellement par les autorités pour « insuffler plus d’enthousiasme en faveur de la défense et de l’amour de la patrie» . La composition et le chant sont confiés à Bouchnak et ce fut un grand honneur pour ce chanteur tunisien, tant respecté et honoré dans le monde arabe pour sa musique engagée et sa profonde culture musicale.

Luthiste, compositeur, ambassadeur de la paix auprès de l’ONU depuis le 12 juillet 2004 et ambassadeur honorifique du Festival de la chanson orientale à Sarajevo depuis mars 2004, Bouchnak est considéré comme une des dernières citadelles de la musique arabe.

Notons que la Mauritanie a changé d’hymne national et de drapeau dans le cadre de la mise en œuvre de nouvelles mesures approuvées en août dernier lors d’un référendum constitutionnel controversé et boycotté par une partie de l’opposition.



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 0
Lus : 1481

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)