06-12-2017 12:50 - Trump pourrait reconnaître Jérusalem comme la capitale d'Israël

Trump pourrait reconnaître Jérusalem comme la capitale d'Israël

BBC Afrique - Le président américain Donald Trump pourrait reconnaître Jérusalem comme capitale d'Israël. Donald Trump américain doit se prononcer aujourd'hui sur le statut de la ville mercredi.

Il va ordonner au département d'État de commencer les préparatifs en vue du déménagement de l'ambassade américaine de Tel-Aviv vers la Ville sainte. Ce déménagement de l'ambassade américaine de Tel-Aviv vers la ville sainte sera initiée, même si elle devrait prendre plusieurs années, selon la Maison Blanche.

Les dirigeants palestiniens, égyptiens et jordaniens estiment que cela nuirait au processus de paix au Moyen-Orient.

Donald Trump n'a pas tenu compte des mises en garde que lui ont adressé ces derniers jours les dirigeants arabes et européens, y compris Emmanuel Macron.

Le président américain a fait part de ses intentions au premier ministre israélien Benyamin Nétanyahou et au président de l'Autorité palestinienne, Mahmoud Abbas, ainsi qu'au roi de Jordanie Abdallah II, au roi saoudien Salman et au président égyptien, Abdel Fattah Al-Sissi.



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Source : BBC Afrique
Commentaires : 3
Lus : 508

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (3)

  • lass77 (H) 06/12/2017 18:12 X

    Les saoudiens sont les premiers responsables en poussant aux fitnas dans la région avec la bénédiction de Trump : Yémen, Syrie, Qatar, Iran , ils savent bien qu'il y'a quelque chose derrière. Bon vent.

  • mystere1 (F) 06/12/2017 15:00 X

    Et la UMA Islamique, va t-elle rester spectatrice devant la tyrannie de ces ennemis juda et de trump, quant aux saoudiens, il faut tout s attendre de ces hypocrites, ils sont capables de coopérer en dessous, sans consentement et avis des autres musulmans, le problème est que ces super puissances ne comprennent pas que Jérusalem est toutes les 3 religions monotheistes, une grande injustice s'ils le feront, car ca sera le début de la fin des malheurs de ce monde, le terrorisme et autres extremismes du mal, perséveront en accomplissement, or là ces diables ne pourront rien stopper en voulant controlant les choses, malgré leurs puissance, ainsi au final, tout cela se retournera contre eux même ! wait and see.

  • duroowo (H) 06/12/2017 13:31 X

    Et maintenant qu'est ce que le roi modu d'ARABITE Saoudite va faire Feter ou amener le ciel pour Trump ne changera en rien les intentions de Trump c'est un raciste (***) qui n'aime personne et maintenant toute la corruption et les maligance au Riyad pour Trump est fouti en l'air. C'est pour quoi je pense se valoriser est beaucoup plus important d'embarasser les queux des gens. J'espere que cava etre un bon lecon pour le monde arabe qui pass tout leur temps a embrasser des occidentaux et surtout USA.