06-12-2017 23:00 - Mauritanie : Le président de la République visite la société Nationale de l'Eau

Mauritanie : Le président de la République visite la société Nationale de l'Eau

AMI - Le Président de la République, Son Excellence Monsieur Mohamed Ould Abdel Aziz, a visité, mercredi le siège de la Société Nationale de l'Eau (SNDE) dans la wilaya de Nouakchott ouest.

A cette occasion, le président de la République s'est informé sur les différents services dispensés par la société, la nature de son travail, la fonction joué par son château d'eau et les installations du projet Aftout Essahli qui approvisionnent la ville de Nouakchott en eau potable.

Au cours d'une réunion qu'il a tenue avec les responsables de la société, le Président de la République a écouté des explications sur les missions confiées à la SNDE et les méthodes utilisées pour les mener à bien.

Le Président de la République a insisté, pour la circonstance, sur l'ampleur des missions confiées à la SNDE, à savoir, a-t-il dit, l'approvisionnement des populations en eau potable et la généralisation de ce service sur toute l'étendue du territoire national, soulignant que dans ce domaine, les besoins sont de plus en plus grands, du fait de l'extension de l'urbanisme et de l'augmentation des populations au niveau de la ville de Nouakchott et des autres centres urbains.

Le Président de la République a exhorté les responsables de la société à rapprocher les services des citoyens et à œuvrer pour l'accroissement de la production en eau et à sa généralisation tout en respectant la qualité, permettant ainsi aux populations d'accéder à l'eau potable et de résorber le déficit en la matière.

Il a aussi insisté sur la nécessité de moderniser les services de la société, d'améliorer son rendement, de lui permettre d'accompagner les évolutions technologiques et de servir les citoyens dans la transparence et la célérité requises, tout en respectant les lois en vigueur en la matière.

Le Président de la République a également insisté sur la nécessité d'exploiter rationnellement les moyens pour mener à bien les missions confiées à la société.

La visite a été marquée par un exposé présenté par le directeur général de la société, M. Mohamed El Moctar Ould Abdallahi Ould Bellati dans lequel il a parlé des missions assignées à la société, à savoir la production, le transport, la distribution et la vente de l'eau à des prix réduits dans 49 villes du pays.

Il a été aussi question dans cet exposé des projets hydrauliques exécutés par la société, ceux qui sont en cours d'élaboration et les zones qui en bénéficient.

Il est à noter que la SNDE dispose de 48 sites de production, d'une centrale électrique, de 232 forages dont les productions varient de 5 à 140 m3 par heure.

Elle dispose aussi 59 générateurs électriques hybrides d'une puissance variant entre 20 à 60 Kilo volts et d'un personnel de 790 employés permanents et 812 collaborateurs liés à la société par des contrats.

Le Président de la République a été accueilli à son arrivée au siège de la société par le ministre de l'Hydraulique et de l'assainissement, M. Yahya Ould Abd Dayem, le secrétaire général du ministère, Dr Mohamed Ould Abdallahi Salem Ould Ahmedouwa, le directeur général de la SNDE, M. Mohamed El Moctar Ould Abdallahi Ould Bellati et des principaux responsables de la société.

Au cours de cette visite, le Président de la République était accompagné par MM. Ahmed Ould Bahiya, directeur de cabinet du Président de la République, Sidney Sokhona, chargé de mission à la présidence de la République, Mohamed Salem Ould Merzoug, conseiller à la présidence de la République, El Hacen Ould Ahmed, directeur général du protocole d'Etat.



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 0
Lus : 864

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)