06-12-2017 21:00 - Inauguration de la Fondation Youssouf Koita et remise des premiers dons [PhotoReportage]

Inauguration de la Fondation Youssouf Koita et remise des premiers dons [PhotoReportage]

Fondation Youssouf Koita - Dans le cadre des festivités commémoratives du 57ème anniversaire de l’indépendance nationale célébré à Kaédi, la Fondation Youssouf Koita a été inaugurée le 27 novembre 2017 à Kaédi par Son Excellence le Président de la République Islamique de Mauritanie, Monsieur Mohamed Ould Abdel Aziz.

Cette cérémonie qui a réuni les notables de toutes les régions de la Mauritanie, les amis et la famille s’est déroulée au Siège de la Fondation à la résidence de Feu Youssouf Koita dans le quartier Moderne de la ville de Kaédi.

Ce moment fort en émotion fut également l’occasion pour les invités de rendre de vibrants hommage à l’égard de Feu Youssouf Koita. En effet Homme d’état, premier Député-Maire de Kaédi et Président de l’Assemblée Nationale Feu Youssouf Koita fut parmi les pères fondateurs de la Mauritanie.

Par la création de la Fondation Youssouf Koita, ses petits-enfants entendent perpétuer l’œuvre et la vision de leur Grand-père décédé le 22 septembre 1971 en mission à Las Palmas en Espagne.

La cérémonie fut clôturée par une visite guidée de l’exposition photos dédiée au parcours de l’homme d’Etat que fut Feu Youssouf Koita, ou furent également exposés ses manuscrits et quelques de ses objets personnels.

Par ailleurs, La Fondation Youssouf Koita œuvre dans le domaine de la santé et de l’éducation qui sont les axes prioritaires de son intervention.

Ainsi en marge de la cérémonie de lancement des activités de la Fondation Youssouf Koita, une remise de don a été opérée le jeudi 30 novembre 2017 à l’endroit du Centre Hospitalier de Kaédi et de plusieurs établissements scolaires publics du fondamentale.

En effet 300 élèves ont bénéficié de kits scolaires contenant des sacs et fournitures scolaires, ces kits scolaires ont été répartis dans plusieurs établissements dont :

 L’école de Touldé

 L’école fodié

 L’école des sourds de Kaédi

 L’école des sourds et aveugles du Guidimakha

Cette cérémonie s’est déroulée en présence du Wali adjoint du Gorgol, du Directeur Régional de l’Enseignement National (DREN), du Directeur Régional de l’Action Sociale et la Santé (DRASS), du Directeur Adjoint du Centre Hospitalier de Kaédi et des directeurs d’écoles citées plus haut.

Cette première action de la Fondation Youssouf Koita en faveur de ces structures traduit son engagement pour une santé et une éducation pérenne pilier d’un développement durable de la Mauritanie.

La cellule de communication

Fondation Youssouf Koita

-------


Avec Cridem, comme si vous y étiez...


































Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 1
Lus : 2240

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (1)

  • elhousseinou (H) 07/12/2017 09:32 X

    Quelle reconnaissance pour un bâtisseur de la Mauritanie Moussa Sadio Nenatou Tidjane Oumar Bama Maline et Zeilany enfants généreux qui ne sont plus parmi nous et notre Mère qui nous a élevés Khoya mint Elbane qui représentent la mémoire de Papa Youssouf y sont associés A vous la famille qui avez fait cette oeuvre qu' Allah vous remercie qu' il vous donne longue vie et que des décennies et des décennies que vous soyez la pour continuer cette oeuvre La plus belle sur ces images à immortaliser est ma fille Khoya Mohamed Lemine Koita Un membre de la famille Alhousseinou Kane