08-12-2017 22:37 - Arrivée à Nouakchott de la dépouille du gendarme martyr en provenance de Centrafrique

Arrivée à Nouakchott de la dépouille du gendarme martyr en provenance de Centrafrique

AMI - La dépouille du gendarme 4ème échelon Issa Hamadi Ould Samba martyr tombé sur le champ d’honneur à Bria en République centrafricaine est arrivée vendredi soir, à Nouakchott.

Au bas de la passerelle de l’avion, la dépouille du martyr a été accueillie à son arrivée à l’aéroport International "Oumtounsy" par les ministres de la défense nationale, M. Diallo Mamadou Bathia ; de la justice, M. Dia Moctar Malal ; de l’intérieur et de la décentralisation, M. Ahmedou Ould Abdallah; le chef d’état- major de la gendarmerie nationale, général de division, Soultane Ould Mohamed Assouad ; le chef d’état- major adjoint, général Abdallahi Ould Cheikh Ould Ahmed Aicha, un certain nombre d’officiers supérieurs à l’état- major de la gendarmerie nationale ; le père du martyr ; ses frères et plusieurs membres de sa famille.

Le ministre de la défense nationale a remis au père du martyr la médaille de chevalier de l’ordre du mérite national, le drapeau national et le képi du gendarme.

Ensuite la dépouille, enveloppée dans les couleurs nationales, a été portée sur les épaules d’éléments de la gendarmerie nationale. La prière à la mémoire du défunt sera effectuée ce soir dans l’enceinte de la Mosquée Ibn Abbass avant l’enterrement du défunt au cimetière de Riyadh.



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 1
Lus : 3452

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (1)

  • NDIEWO (H) 09/12/2017 10:01 X

    Nos condeleances les plus attristées à la famille Sidibé, Konatė, Thiam et à l ensemble des Selibabinko suite au décès du jeune soldat. Qu allah l accueille dans son paradis