09-12-2017 01:30 - Décès du jeune ingénieur poète Cheikh Ould Bellamech

Décès du jeune ingénieur poète Cheikh Ould Bellamech

Adrar Info - Le jeune ingénieur en construction mécanique, Cheikh Ould Bellamech, cadre à la Snim et émir des poètes arabes en sa cinquième édition, tenue à Dubaï aux Émirats arabes unis, est décédé ce vendredi matin 8 Décembre à Nouadhibou.

Né en 1973, dans la célèbre Oasis de M’hairith, située à quelques kilomètres de la ville sainte de Chinguetti, lieu de résidence de la respectable famille Ehel Bellamech dont il est issu, Cheikh a décroché, après ses études primaires et universitaires un diplôme d’ingénieur en mécanique. Il travaillait jusqu’à ce jour, comme ingénieur d’études dans la société industrielle et minière (SNIM), avec résidence à Nouadhibou.

Cheikh est surtout connu, aussi paradoxalement que cela puisse paraitre, dans le domaine littéraire, et en particulier l’art poétique. Il a composé plusieurs métriques et versifications lyriques se rapportant à des sujets aussi variés que la sacralité du prophète de l’Islam, l’amour de son pays, les valeurs de tolérance et d’héroïsme ainsi que toutes les questions politiques ou sociales d’importance qui surviennent en Mauritanie, dans la Oumma arabe, en Afrique ou dans le monde.

Il vient d’achever un recueil de poésies qu’il a intitulé "le courrier des partants ( بريد الراحلين )".

Cheikh a participé au concours très médiatisé surtout dans le monde arabe : "Émir des poètes" dans sa cinquième édition organisée annuellement à Dubaï aux Émirats arabes unis, où il réussit à se hisser jusqu’à la finale et remporté triomphalement la troisième place de cette compétition de haut niveau.

Adrar.Info adresse ses condoléances les plus attristées à toute la famille du défunt, en particulier ses frères Sidi Mohamed directeur du site «Mourassiloun.com», Mohamed Lemine et le Wali du Hodh El Gharbi Mohamed Ould Bellamech.
Que dieu accueille le défunt en son saint paradis. A Dieu nous appartenons et à Dieu nous reviendrons.

Adrar.Info



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 0
Lus : 2828

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)