09-12-2017 13:00 - Mauritanie : le parti Tawassoul appelle à rompre les relations avec les Etats-unis

Mauritanie : le parti Tawassoul appelle à rompre les relations avec les Etats-unis

Alakhbar - Tawassoul, le parti d’opposition mauritanien d’obédience islamiste, appelle le gouvernement de son pays à rompre les relations avec les États-Unis si l’administration Trump ne revient pas sur sa décision de reconnaître Jérusalem comme capitale de l’Etat d’Israël.

« Nous sommes un parti politique responsable. Nous demandons au Gouvernement, si les États-Unis d’Amérique ne reviennent pas sur leur décision, de rompre les relations (avec Washington) ou de les suspendre ou au moins de ne plus coopérer avec les Etats-Unis sur la question palestinienne», a déclaré le chef du parti Tawassoul Mohamed Jemil Mansour.

Il se confiait à Alakhbar au lendemain de la décision des États-Unis de déplacer leur ambassade en Israël de Tel-Aviv à Jérusalem. Le bureau politique de Tawassoul a lancé le même appel à l'endroit de tous les autres pays musulmans.





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 9
Lus : 2625

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (9)

  • SAF-B.F.L. (F) 09/12/2017 22:49 X

    HÉÉ! BONNET YOO!Quel rêveur! Et en rompant les relations avec les USA qu'est ce que cela va nous rapporter! à quoi te sert ta matière grise??????

  • bleil (H) 09/12/2017 21:44 X

    Tu parles, on est en 2017 et la Mauritanie n'est plus ce qu'elle était cad un "Etat indépendant" ... quand le pays rompait ses relations avec les USA et la GB pour des raisons éminemment politiques ! les militaires au pouvoir ont des relations solides avec l'entité sioniste pour protéger leur pouvoir (à prendre en considération) et ce ne sont pas les élucubrations d'un "frère musulman" qui leur ferons changer d'avis sur la question Palestinienne ...

  • lass77 (H) 09/12/2017 21:33 X

    C'est le dernier soucis du peuple mauritanien. Jérusalem est déjà occupée par israël d'ouest en Est.ce sont les pays arabes qui doivent faire la rupture avec les USA certainement pas la Mauritanie. Les saoudiens sont OK avec cette affaire.

  • jakuza (H) 09/12/2017 17:27 X

    Ce parti a un vrai contentieux avec les USA qui soutiennent l'action du prince héritier Saoudien visant à se défaire des réseaux pourvoyeurs de fonds au profit de cette mouvance! Mon avis est que l'Arabie Saoudite agit ainsi pour circonscrire le danger en évitant elle-même d'être indexée pour son aide aux salafistes que l'occident assimile désormais aux terroristes. Si cette action aboutit Tawassoul n'aura plus de sous et ne vaudra donc plus un...clou!

  • mdmdlemine (H) 09/12/2017 14:21 X

    fort heureusement que j'ai le même avis que "mauritanievive", trés ponderé et sage dans ses commentaires Ceci dit les islamistes deviennent trop rusés quand ils surfent sur la politique Ils sont contraints de se démarquer de la position de l'Etat en appelant à la rupture avec l'Oncle Sam pour être en harmonie avec les convictions shizophéniques de leurs miliants (UN) Ils s'efforcent de pousser le pouvoir à la faute, alors qu'en gouvernant, ils s'abstiendront, en espérant qu'une telle rupture entre Nouakchott et New York affaiblisse le pouvoir et du coup "pousse-toi que je me place", étant donné que de telles positions irréflechies affaiblissent des régimes mêmes puissants Que cridem nous pardonne pour la fréquence des commentaires qui bourdonnent dans nos têtes et nous ne laissent pas tranquilles sans les cracher Merci

  • medabdul (H) 09/12/2017 14:17 X

    De quoi je me mêle? petit mauritanien arriere,inculte et pretentetieux,tes maitres saoudiens, égyptiens les vrais arabes qui sont sur la ligne de front approuvent la décision de TRUMP,ils ne pipent mot officiellement, toi tu dois la fermer, même le HEZBOLLAH approuve secrètement cette decision,(***)

  • sahelien (H) 09/12/2017 14:17 X

    Qu'est-ce que peut nout foutre que les USA deplacent leur ambassade a Jerusalem? la ville est bien le berceau de la culture et de la relion juive des millenaires avant l'avenement de l'Islam, non? Ce n'est pas parceque les arabes se sont invente une hstoire de ville "sacree" que la planete doit les suivre dans leur guerre et leur anti-semitisme primitif. La Mauritanie n'a rien a faire dans ces querelles orientales. Et Jerusalem est Juive, fichons leur la paix.

  • mauritanievive (H) 09/12/2017 13:25 X

    Ce n'est pas sage de rompre les relations avec les USA. car Trump ne represente pas reellement les USA. ils prend des decisions personelles et caracterielles que les americains desapprouvent . Je pense qu'il faut relativiser cette decision ,car l'onu et le reste du monde la désapprouve. Ne donnons pas a ceux qui prêchent en eaux troubles des deux cotes l'occasion de precipiter le monde vers un chaos que nous ne pouvons,ni ne voulons supporter.

  • mdmdlemine (H) 09/12/2017 13:15 X

    ce n'est pas la bonne option car les américains eux-mêmes subidssent contré leur gré les humeurs de leur instable président. Autant être attaché à El Qhods comme capitale de l'Etat de Palestine, autant ne pas porter préjudice à nos intérêts internationaux ainsi qu'à notre communauté aux USA, pour des voltfaces trumpiennes régulièrement pris depuis l'arrivée à la Maison blanche de son nouveau locataire Même pas conseiller du palais, j'appelle le Président à ne pas se précipiter et à gerer ce problème d'El Qhods en pésant le pour et le contre et en se joingnant à des puissants On est trop fragile pour jouer sur les fibres de sentiments révolutionnaires abandonnés même par les arabes qui sont trés proches du front