11-12-2017 14:30 - Un Mauritanien parmi les 100 personnes les plus influentes de l'Afrique

Un Mauritanien parmi les 100 personnes les plus influentes de l'Afrique

Alakhbar - Le New African Magazine a distingué le Mauritanien Biram Dah ABEID président d'IRA – Mauritanie parmi les 100 personnes les plus influentes de l'Afrique en 2017, pour "ses efforts en vue d’éradiquer l’esclavage et favoriser l’avènement, en Mauritanie, d’une société plus juste", selon un communiqué reçu à Alakhbar.

Figurent au palmarès, entre autres célébrités, le Roi du Maroc Mohamed VI, Paul Kagamé du Rwanda, son homologue ghanéen Nana Akufo-Addo et Moussa Faki Mahamat, Président de la Commission de l’Union Africaine.

Le choix consacre l'appréciation de la réussite de personnalités africaines dans les différents domaines du leadership, tels les dirigeants politiques, chefs d'État, défenseurs des droits humains, universitaires, scientifiques, artistes et sportifs.

"IRA – Mauritanie dédie l’hommage à ses militantes et militants, aux détenus de l’organisation, Abdellahi Matalla Saleck et Moussa Bilal Biram, à la communauté des veuves des militaires exécutés pendant la tentative de génocide des années 90, sans oublier les compagnons de route, compatriotes et étrangers, fussent-ils affichés ou dans l’anonymat".



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 2
Lus : 4077

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (2)

  • ASSOCIATION MAIN PROPRE (H) 11/12/2017 21:54 X

    Le New African Magazine devrait plutôt récompenser BIRAM DAH ABEID pour ses mensonges répétés en boucle. Les mauritaniens et particulièrement la communauté harratine jugent que BIRAM DAH ABEID est le plus grand menteur de Mauritanie. Franchement, ce sont les personnes honnêtes qu'il faut couronner, nous avons de grands défenseurs des droits humains des gens respectables. J’invite Le New African Magazine le temps d'un week-end ou de quelques jours, en Mauritanie pour mieux connaître le personnage BIRAM DAH ABEID

  • jakuza (H) 11/12/2017 14:53 X

    L'influence peut être négative! Dans le cas de Biram on peut parler de réussite personnelle vu les effets induits et les retombées pour lui de l'agitation qu'il mène contre son pays!