12-12-2017 21:30 - Libération des jeunes de Saghé Lobaly

Libération des jeunes de Saghé Lobaly

Le Calame - Interpellés pour le temps d’un interrogatoire, qui s’est finalement déroulé dans leur propre localité, les 14 jeunes de Saghé Lobaly ont été finalement relâchés lundi après audition.

La Brigade de gendarmerie de Maghama n’a finalement rien retenu contre eux, malgré les soupçons nées de l’opération d’arrestation d’un groupe de notables de la commune dans le cadre de la gestion d’un conflit portant sur le choix de la personne appelée à assumer les charges de l’imam de la mosquée.

Ainsi, aucun indice de rébellion ou de troubles à l’ordre public ne leur est imputable.

Au finish, tout est rentré dans l’ordre «grâce au comportement responsable et républicain du commandant de la brigade de gendarmerie de Maghama, qui a conduit l’enquête préliminaire lui a donné une orientation de nature à ramener le calme et la paix dans les esprits et les cœurs des membres de la communauté », renseigne une source bien au fait des derniers développements de cette affaire.



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 0
Lus : 2541

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)