15-12-2017 23:15 - Des dirigeants de l’opposition au contact des citoyens dans les marchés

Des dirigeants de l’opposition au contact des citoyens dans les marchés

Sahara Medias - Certains responsables des partis de l’opposition ont entrepris depuis quelques jours une campagne de sensibilisation dans les rues de la capitale pour inviter les citoyens à participer à des manifestations appelant au changement prévues samedi prochain.

Parmi ces personnalités, le président du rassemblement des forces démocratiques, Ahmed O. Daddah, qui a été aperçus dans certains marchés de la capitale.

O. Daddah invitait ses interlocuteurs à participer à ces manifestations demandant un changement pacifique dans le pays et critiquait très sévèrement le régime.

Le président du RFD évoquait, lors de ces rencontres la détérioration des conditions de vie et la situation politique dans le pays, des situations à même d’amener les populations à manifester, selon O. Daddah.

Lors de sa visite effectuée au marché de Teyarett, le président du RFD était accompagné par certains responsables de son parti et s’était adressé à des dizaines de personnes venues l’écouter.

Pour rappel, Ahmed O. Daddah s’était déjà présenté à quelques reprises à l’élection présidentielle en Mauritanie et a été battu au second tour en 2007.

Seulement au regard de la constitution mauritanienne, il ne peut plus se présenter à une nouvelle élection présidentielle dans le pays, du fait de son âge.



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 2
Lus : 2375

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (2)

  • jakuza (H) 16/12/2017 03:57 X

    Dommage que ceux qui prétendent au pouvoir suprême se rabaissent à démarcher...au marché, des volontaires pour semer la pagaille! Cela ne leur rapportera que grande déception car les paisibles populations ne sont pas prêtes à leur servir de masse de manœuvre!

  • mauritanievive (H) 15/12/2017 23:47 X

    serieusement ,pour ameliorer la vie des populations ,ils n'ont rien trouve de mieux que l'appel aux manifestations. c est un constat d'echec et ils doivent donner la place a une nouvelle generation qui peut aider a resoudre les problemes de ce pays.