18-12-2017 07:00 - Mauritanie : l’opposition appelle à "un dialogue national" (Ba M. Alassane)

Mauritanie : l’opposition appelle à

Alakhbar - L’opposition mauritanienne appelle le pouvoir de Mohamed Ould Abdel Aziz à un dialogue national, a déclaré Ba Mamadou Alassane, le chef du PLEJ (Parti pour la liberté l’égalité et la justice).

Ba Mamadou Alassane était interrogé par Alakhbar lors de la marche de ce samedi à Nouakchott du G8, la coalition qui regroupe des partis d’opposition, des centrales syndicales et des ONG défense des droits humains. Le PLEJ est est membre du G8.

« L’opposition rejette la politique d’exclusion et la politique d’injustice du régime. Ce qu’il faut maintenant c’est un nouveau dialogue pour qu’il ait une charte nationale dans laquelle il y aura des solutions consensuelles à tous nos problèmes nationaux: économiques, éducatifs, culturels etc », a indiqué Ba Mamadou Alassane.






Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 4
Lus : 2345

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (4)

  • synthetiseur (H) 18/12/2017 22:35 X

    Oui un nouveau dialogue inclusif est indispensable.

  • medkankossa (H) 18/12/2017 19:44 X

    khaledwalid je suis trés interressé si vous pouviez me citer une déclaration de Bederdine dans laquelle il se prononce contre le dialogue et celà de tout temps vous avez certes des préjugés contre ce monsieur mais celà ne vous donne pas le droit de mentir

  • kadimapur (H) 18/12/2017 08:51 X

    Lui au moins sur ce point très positif il ne change pas...L'on se rappelle de lui quand il était jeune ministre et nous élèves frondeurs au lycée national et il prêchait toujours le dialogue. Son surnom était d'ailleurs BAdialogue...lol

  • khaledwalid (H) 18/12/2017 07:58 X

    Ba Mamadou Alassane, connu sous le sobriquet de "Dialogue" lorsque Ministre de l'Education il faisait face à la contestation des élèves. Un Monsieur pondéré à mille lieues d'un Bedredine qui parle de "chasser" Aziz du pouvoir. On chasse du gibier et rien ne peut justifier qu'un politicien avisé utilise ce terme, sauf si lui n'est pas partisan du Dialogue.