17-12-2017 22:30 - Mauritanie : Découverte d’un nourrisson vivant abandonné dans un sac au quartier El Mechroue à Nouakchott Nord … Vidéo

Mauritanie : Découverte d’un nourrisson vivant abandonné dans un sac au quartier El Mechroue à Nouakchott Nord … Vidéo

Elhourriya - Un nourrisson d'à peine quelques jours, de sexe féminin et bien habillé, abandonné dans un sac, jeté dans un tas d’ordures, a été trouvé vivant au quartier El Mechroue, relevant de la moughataa de Teyarett, à Nouakchott Nord.

Il est fort probable que le bébé ait été jeté par sa mère, qui aurait opté pour cette triste mesure, pour ne pas subir les réprimandes sociales et la honte consécutives aux naissances hors mariage.

La problématique des rejetons, favorisée par de nombreux facteurs dont l’urbanisation galopante, la propagation des réseaux sociaux, la rancœur de la société et les règles morales, pose un grand défi pour le pays, confronté à des enfants innocents abandonnés qu’il faut prendre en charge.

Traduit de l’Arabe par Cridem







Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 4
Lus : 5848

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (4)

  • lass77 (H) 21/12/2017 12:48 X

    C'est une honte pour ce pays entier que des tels actes continuent à se perpétuer . Si on ne peut pas prévenir on peut punir les auteurs . La mere et les proches qui se cachent derriere un semblant dignité

  • mystere1 (F) 18/12/2017 10:49 X

    Comme, d'habitude dans ce pays, ces fléaux sociaux ne sont pas nouveaux, ça n'a pas débuté aujourd'hui, et ça ne cessera pas ! c'est triste.

  • Adiekodda (H) 17/12/2017 22:58 X

    كط شفتوه حان.هذا ألا هو يعدل ذريك

  • zder (H) 17/12/2017 22:45 X

    Nous au moins on assume et on garde nos bébés, alors que les autres hypocrites soi-disant musulmans porteurs de civilisation...