21-12-2017 12:06 - Mauritanie: Arrestation de Ould Sneiba à la suite de l’agression du DG du port autonome de Nouakchott

Mauritanie: Arrestation de Ould Sneiba à la suite de l’agression du DG du port autonome de Nouakchott

Essahraa - Le président de la commission du fonds de l’aide publique à la presse privée, relevant de la Hapa, Brahim Ould Bakar Ould Sneiba a été arrêté jeudi 21 décembre courant, à la suite de l’agression physique du Directeur Général du port autonome de Nouakchott dit port de l’Amitié, Hacena Ould Ely.

L’incident s’est déroulé après une chaude dispute entre les deux hommes, révèlent des sources, selon lesquelles, les vrais mobiles de cette altercation n’ont pas encore été identifiés.

Ould Sneiba, ex-militaire, également ancien gestionnaire d’une société de gardiennage, est membre de la HAPA.

Traduit de l’Arabe par Cridem



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 9
Lus : 4966

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (9)

  • doudou19 (H) 24/12/2017 12:01 X

    Hassena est d'un comportement revêche. Virulant, impulsif et se croit lui tout permis avec comme parechoc les poings du Président Aziz. Je me demande comment il n'a pas encore perdu toutes ses mâchoires à cause de son comportement irresponsable et ignoble. Très mal éduqué voir insolent.

  • ASSOCIATION MAIN PROPRE (H) 21/12/2017 22:19 X

    Et ce qui devait arriver arriva, ils se sont croisés un peu plus tôt que prévu. En effet, d'après des sources bien informées, Hassena et Brahim sont tombés nez à nez aujourd’hui dans les locaux du Port de l’Amitié. Les deux hommes se sont rapidement fait remarquer, vu la violence de leurs coups. Aujourd’hui, il y a une tendance qui fait que les Patrons, les ministres, les directeurs ne se rendent pas compte ce qu’ils font. Comme par exemple : répondre à des personnes ordinaires lors d’une discussion, offenser ses personnes, et peut même parfois aller jusqu’à la violence. C’est pour cela qu’il est important de poser des limites et des règles très tôt. Chacun peut dire ce qu’il ressent mais sans tomber dans l’irrespect.

  • sraghaa (H) 21/12/2017 18:33 X

    Certainement le D.G du port a dû dépasser les limites de l’insupportable pour que le commandant réagisse avec violence .Certain directeurs imbu de leurs personnes n'ont aucune considération pour les gens et vieux commandant de l'armée défendra son honneur partout où il se trouve même dans le bureau d'un Directeur arrogant et prétentieux

  • almady (H) 21/12/2017 17:09 X

    Les deux énergumènes sont du même acabit: prétentieux, insolents, et irrespectueux des choses et des hommes.Il n`est pas étonnant des lors que l`irréparable se produise pour un oui ou un non. Nous sommes par conséquent édifiés sur la nature de nos dirigeants.

  • My RIM (H) 21/12/2017 14:44 X

    ce Hacena Ould Ely est d'une impolitesse et d'orgueil incomparable. il a surement poussé à bout Mr Ould Sneiba.

  • brahimvall (H) 21/12/2017 14:34 X

    contrairement à ses autres frères brahim est imbu de sa personne et prétentieux...Je ne m'étonne pas qu'il en vienne à une rixe qui sans doute doit avoir un rapport avec l'argent.

  • medabdul (H) 21/12/2017 12:38 X

    le petit frère du Cdt samba ould bacar,oulad nasser aurait le sang chaud.

  • synthetiseur (H) 21/12/2017 12:24 X

    Ould Sneiba, ex-militaire, également ancien gestionnaire d’une société de gardiennage, est membre de la HAPA.

  • mdmdlemine (H) 21/12/2017 12:23 X

    Drôle de responsables. Se tranformer brusquement d'un cadre respecté et respectueux en bagareur et en "calomniateur", c'est indigne d'une grande culture. Il faut savoir se retenir, tolerer, patienter, même si la justice risque de ne pas se faire par les voies légales dommage cette semaine est vraiment maudite pour certains intouchables qui tapis jusqu'à hier dans des bureaux luxueux se trouvent aujourd'hui entrainer dans les commissariats et risquent le pire Il faut savoir que passer la nuit avec les siens est une grâce qu'il ne faut pas compromettre en faisant des bétises et en se voyant emmuré et sans défense