28-12-2017 14:30 - L’université moderne Chinguitt désormais agrée dans le système de l’enseignement supérieur mauritanien

L’université moderne Chinguitt désormais agrée dans le système de l’enseignement supérieur mauritanien

Sahara Medias - Le conseil national de l’enseignement supérieur et de la recherche scientifique a octroyé un agrément académique à l’université moderne Chinguitt après que celle-ci ait parachevé les conditions édictées dans le cahier de charge.

Cette université est la première en Mauritanie, dans le domaine de l’enseignement des sciences islamiques et sociales depuis déjà 11 ans et elle est membre de l’union des universités islamiques. Elle a établi des accords de coopération avec plus de 12 universités de part le monde.

Elle a délivré des diplômes à des centaines d’étudiants, dont des dizaines ont obtenu des diplômes de doctorat commun grâce à des accords passés avec l’université El Kaïraouiyine du royaume marocain.

L’université avait ouvert récemment une filière pour la licence qui a été reconnue par le conseil de l’enseignement supérieur.

Elle organise annuellement deux symposiums en plus de la publication de livres par son centre de recherche crée depuis une dizaine d’années.

Elle vise à travers ces publications à encrer le principe de la recherche scientifique, accompagner les mutations que connaît l’enseignement supérieur, afin de faciliter l’échange des connaissances, les recherches scientifiques et techniques et la gestion du flux des étudiants et chercheurs au sein de ce système.

Elle œuvre aussi à la préparation des étudiants et chercheurs, à établir des rapports de coopération avec les universités arabes et africaines et les organisations nationales et internationales opérant dans le domaine de l’éducation, l’enseignement et la recherche scientifique.



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 4
Lus : 800

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (4)

  • Bertrand (H) 29/12/2017 10:41 X

    Quand les gens sont aveuglés par la haine, il renieraient jusqu'à ALLAH parce qu'ils deviennent des suppôts de SATAN.

  • moukhabarat (F) 28/12/2017 17:23 X

    foutatoro & sahelien Vous insultez cette grande université mauritanienne reconnue internationalement. Votre patriotisme??? Un âne mange les pages des livres parce qu'il ne sait pas ce qu'il y a dedans

  • foutatoro (H) 28/12/2017 17:02 X

    Une fabrique d'illuminés. Des soldats de DAESH. Des revenants du moyen-âge.

  • sahelien (H) 28/12/2017 15:10 X

    "Universite" serait un trop grand mot, pour une mahadra dans laquelle une masse de (***) incultes vont passer 3 ou 4 ans a reciter par coeur des textes religieux auquels ils comprennent peu de chose..... Ce sera juste un autre centre de formation de terroristes religieux qui vont aider a coloniser et avilir le continent africain davantage