05-01-2018 06:30 - L’ONG APIS-DC et ses partenaires mettent en place des unités avicoles dans la commune de Leweissi-Assaba

L’ONG APIS-DC et ses partenaires mettent en place des unités avicoles dans la commune de Leweissi-Assaba

ONG APIS-DC - L’ONG APIS-DC (Association pour la promotion de l‘information sanitaire et le développement communautaire), avait sollicité l’appui financier du Programme AMCC/SGP du PNUD, pour mettre en œuvre un projet intitulé :

« Projet de mise en place d’unités avicoles afin de contribuer à la souveraineté alimentaire et la résilience contre les changements climatiques dans la commune de Laweissi (Laweissi, Lemsab Laweissi, zegueha, Chleikhan, Gleile peul, Gleile nuweina, Gleile nourou), wilaya d’Assaba, en Mauritanie »

Ce projet servira de démonstration de la pertinence de valoriser les potentialités économiques locales pour la préservation des ressources naturelles communales. Et il cherche à contribuer à la souveraineté alimentaire et la résilience contre les changements climatiques dans la commune de Leweissi, wilaya d’Assaba, en Mauritanie.

Il a été officiellement lancé lors d’un atelier de lancement qui a été organisé le 21 juin 2017 à Leweissi en présence de Mr. Ousmane DIA (représentant du programme AMCC du PNUD), Mr. Le maire de Leweissi, le délégué de l’environnement, population bénéficiaires et quelques personnes ressources.

Le projet a comme budget global de 16.924.200 MRO soit 47.691,27 $. Il est financé par le SGP/PNUD à hauteur de 14. 021.200 MRO, par APIS-Dc à hauteur de 2.000.000 MRO (en nature) et par la population bénéficiaire à hauteur de 903.000 MRO.

Un accord de subvention a été signé entre l’ONG APIS-DC et PNUD pour la mise en œuvre de ce projet.





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Source : ONG APIS-DC
Commentaires : 0
Lus : 2522

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)