11-01-2018 16:33 - Justice : Le directeur d’un Établissement Public impliqué dans une affaire de chèque sans provision

Justice : Le directeur d’un Établissement Public impliqué dans une affaire de chèque sans provision

Kassataya - Ce mardi, suite à un déferrement par la Direction de la Police Économique le Directeur général d’un Établissement Public a été entendu par le Procureur de la République de Nouakchott pour un chèque sans provision de 24,5 millions d’ouguiyas.

Le commerçant abusé a déposé une plainte auprès du Parquet pour recouvrer son bien. L’affaire semble grave , le délit de chèque sans provision relevant du pénal en Mauritanie.

Il faut toutefois noter que la justice traite l’affaire avec une prudence inhabituelle.La personne en cause dans l’affaire use de toutes les ruses possibles pour freiner l’action de la justice.

Elle semble bénéficier de relations dans l’appareil d’Etat qui font pression pour le soustraire à l’action judiciaire: cela, malgré la réputation sulfureuse qui la poursuit.

Nous reviendrons sur cette affaire avec plus de détails.

L.P




Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 8
Lus : 1767

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (8)

  • jakuza (H) 12/01/2018 16:40 X

    luietlautre (H), votre langage ordurier ne mérite pas de réponse...lavez-vous la langue avant de vitupérer sur qui vous ne connaissez point! Continuez à insulter vos proches comme vous devez surement y être habitué.

  • jakuza (H) 12/01/2018 16:37 X

    khaledwalid (H), posez cette question à Aziz qui peut demander à Aly de poster un commentaire sur ce site à telles heure et date, sous le pseudo de Jakuza s'il est véridique. Mais je ne vois tel ou tel satribué un pseudo qui n'est pas le sien...

  • khaledwalid (H) 12/01/2018 10:20 X

    Jakuza, supposons que vrai, Aly c'est pas toi mais si Aly dit que c'est lui Jakuza pour que Aziz le nomme? Tu sais en Mauritanie y a des gens qui font tout pour arriver.

  • luietlautre (H) 12/01/2018 08:48 X

    @jakuza Foutez nous la paix. Vous êtes grillé un point c’est tout. Créez un autre pseudo et entretenez « JAKUZA » pour ne pas définitivement donner raison.

  • jakuza (H) 11/01/2018 23:51 X

    aabacha50 (H), le fait de "copier et coller" sur quelques titres obéit au souci que cette mise au point soit lue par le plus grand nombre. Maintenant si tel ou tel veut se faire passer pour Jakuza...

  • aabacha50 (H) 11/01/2018 21:03 X

    @jakuza, hum, hum, hum, mmmmmmm……, vous copiez et collez le meme commentaire partout, il n y a pas de fumée sans feu. Vous etes trop fébrile, hmmmmmmmmmmmm, pourquoi tant de zele si vous n'êtes pas ce Aly Ould?

  • jakuza (H) 11/01/2018 17:26 X

    Je suis tombé par le plus grand des hasards sur un article de Mondafrique, posté sur facebook, signé Nicolas Beau et titré : « Mauritanie, les calomniateurs démasqués » ! Dans cet article l’auteur a, dans son délire, décrété que le pseudo de Jakuza, le mien sur ce site, serait celui d’un certain Aly Ould Mohamed Salem Ould… et qui serait le DG du Banc d’Arguin. FAUX ! Je ne connais ce monsieur ni d’Eve ni d’Adam et le créditer de ce que Nicolas Beau qualifie de calomnies est fichtrement malveillant. Mais c’est Nicolas Beau ! On ne peut le changer, surtout dans son recours à l’insinuation et à la délation pour plaire à qui le paie, finalement, il faut en convenir, pour un résultat fort minable ! Je relève qu’il use du terme « démasqués » comme si critiquer l’opposition est un crime ! Parce que me concernant il ne s’est agi que de critiques, parfois violentes je l’avoue mais justifiées par le contexte. Comme quand j’ai dit que si j’étais Aziz j’aurais mis aux arrêts ces chefs du FNDU qui ne daignaient point réagir à l’insulte de ce type de l’Istiqlal qui portait atteinte à notre souveraineté ! Il est vrai qu’il y avait de quoi se poser des questions sur cette opposition quand on voyait comment elle a failli mettre en danger nos compatriotes vivant en Gambie en déniant à Aziz le droit d’intervenir. Dans les deux cas l’attitude de notre opposition a été de dire que "tout cela c’est la faute de Aziz." Ces rappels brefs pour dire que j’assume aujourd’hui et j’assumerai tous les commentaires que j’ai fait sous le pseudo Jakuza et que j’use justement d’un pseudo parce que je ne cherche pas à plaire à Aziz que je défends quand il le faut mais qui ne me paie point et à qui je ne demande rien ! Quant à insinuer que ceux qui commentent sous pseudo sur ce site sont à découvert c'est une accusation directe contre son administrateur qui y répondra ...ou pas..

  • Négro cultivateur (H) 11/01/2018 16:50 X

    Personne ne s’aura qui est derrière ce chèque sans provision parce qu’il n’est pas un noir, s’il était un haratani ou un Kowri, la rue et les chèvres se sont déjà approprier son nom comme du Khache dans la poubelle, donc il ne sert à rien de donner une information bidon sans nom ni localisation, cette info reste vague et sans effet.