12-01-2018 14:54 - Mauritanie : L'armée apporte un démenti catégorique au présumé dépôt d’un projet sur l’augmentation de l’âge de retraite

Mauritanie : L'armée apporte un démenti catégorique au présumé dépôt d’un projet sur l’augmentation de l’âge de retraite

Akhbar Watane - L’Etat-major des forces armées a apporté jeudi, 11 janvier courant, un démenti catégorique, à la polémique suscitée par l’augmentation de l’âge de retraite des officiers, relayée par plusieurs sites électroniques nationaux.

« Des sites locaux ont régulièrement évoqué ces derniers temps, des signes avant-coureur, augurant une augmentation de l’âge de retraite des officiers, allant jusqu’à parler de la présentation devant l’assemblée nationale pour adoption, d’un projet de loi relatif à ce sujet », dit un communiqué de l’armée.

« N’ayant pas trouvé des informations qui corroborent leurs allégations, les mêmes sites pris de zèle, ont parlé de décret fixant l’âge de retraite, voire ont publié pour certains, ledit décret, qui n’existe que dans l’esprit de ses inventeurs », ajoute le communiqué.

« Soucieux d’éclairer l'opinion publique nationale, nous affirmons le caractère faux de cette information et appelons les acteurs du milieu médiatique à faire preuve de crédibilité et de professionnalisme, dans la publication des informations, notamment en se renseignant auprès des sources habilitées », conclu le communiqué.

Traduit de l’Arabe par Cridem



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 4
Lus : 2579

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (4)

  • habouss (H) 12/01/2018 17:52 X

    De qui se moque t'on ? Qui peut imaginer un 3eme mandat sans Khazzouani, Léguer ? Qui peut imaginer la suite "mouvement de rectification" sans ces deux généraux qui doivent aller à la retraite cette année ? Alors laissez nos autres pauvres esprits s'emballer. Ce démenti n'a aucune importance ! Wait and ses.

  • kadimapur (H) 12/01/2018 16:39 X

    l'armée mauritanienne est comme toutes celles du monde qui doivent être renouvelées régulièrement car elles doivent être jeunes et plus particulièrement le personnel non officier dont le départ à la retraite est en moyenne d une vingtaine a une trentaine d'années de service et les officiers un peu plus...Il est vrai que dans notre pays se pose le problème de relève car la majorité des officiers de commandement les sont moins bien formés que leurs ainés mais c'est un problème général dans le pays qui se pose également pour le remplacement des hauts fonctionnaires et la solution doit être globale...

  • mdmdlemine (H) 12/01/2018 16:29 X

    L'armée qui s'est empressée d'apporter un démenti, envoyé à plusieurs sites arabes, n'est-elle pas républicaine pour adresser le même communiqué en français aux sites francophonoes, pour éclairer ainsi tous les mauritaniens dont plus de la moitié ne lisent pas ces sites, non parce qu'ils ne connaissent pas l'arabe, bien que musulmans, mais du fait que ces médias rivalisent abusivement au point de publier des fausses informations, parfois trés sensibles et trés déroutantes

  • macfar (H) 12/01/2018 15:41 X

    Avant d'informer le premier métier du journaliste est de vérifier l'information pour cela les détenteurs de celle-ci doivent s'ouvrir à eux sinon nous continueront à être une société de conciliabules quand le reste du monde est sur les autoroutes de l'information depuis des décennies. Communiquons entre nous, c'est très important.