19-01-2018 18:00 - Le ministre sénégalais de la Culture adresse ses condoléances suite au décès de l’écrivain Moussa Diagana

Le ministre sénégalais de la Culture adresse ses condoléances suite au décès de l’écrivain Moussa Diagana

Cridem Culture - Je suis peiné par la disparition du dramaturge Moussa Diagana, un homme de lettres, un écrivain accompli et reconnu.

Homme d'engagement, Moussa Diagana laisse a son pays et à l'Afrique ses idées qui serviront de source d'inspiration pour tous ceux qui veulent faire avancer les causes justes et de progrès. J'exprime tout ma solidarité avec sa famille, ses proches, la communauté culturelle et intellectuelle de son pays, la Mauritanie.

Je présente à tous les Mauritaniens, au nom du peuple sénégalais et de celui des plus autorités du Sénégal ; en ma qualité de Ministre de la Culture, nos condoléances les plus attristées. Que le Paradis soit sa demeure éternelle.

Abdou Latif Coulibaly, Ministre de la Culture, Sénégal

------

Source : Cridem Culture
Commentaires : 2
Lus : 3564

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (2)

  • foutatoro (H) 20/01/2018 16:41 X

    @bleil, mon ami, dans ce pays, on pense qu'une tête de nègre ne peut porter la culture. Surtout que feu, le brillantissime Diagana, était francophone. Qu'allah l'accueille au paradis. Amin.

  • bleil (H) 19/01/2018 19:53 X

    Notre ministre à nous n'a certainement jamais entendu parler de Moussa Diagana, homme de culture et de génie créateur qui faisait partie de cette frange silencieuse de nos paisibles populations ... qui constate la mal gouvernance pernicieuse détruire en priorité notre belle mosaïque de cultures !