31-01-2018 21:18 - Libération du poète Abdoullah Ould Bouna

Libération du poète Abdoullah Ould Bouna

Adrar Info - Les autorités ont libéré aujourd’hui le poète Abdoullah Ould Bouna après des semaines de détention au sein d’une unité de sécurité de l’État et deux semaines après son transfert à la prison centrale de Nouakchott.

Le pouvoir judiciaire a accordé la liberté provisoire au poète Ould Bouna, deux jours après ses excuses au président et sa garde tribale.

Abdoullah Ould Bouna avait été arrêté par la sécurité aux Émirats Arabes Unis. Il a été extradé vers la Mauritanie sans mandat d’arrêt délivré par le pouvoir judiciaire ou réclamé.

Sa femme et ses enfants ont également été renvoyés des EAU vers la Mauritanie.

Ces sanctions au poète Ould Bouna interviennent après ses critiques poétiques au président Mohamed Ould Abdel Aziz et au directeur de la sûreté de l’État.

Source : http://zahraa.mr/node/15428

Traduit par Adrar.Info



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 1
Lus : 2801

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (1)

  • hachmi (H) 01/02/2018 10:54 X

    Il va apprendre à remuer sa langue et agiter sa plume avant d'agir ! Il existe une ramification internationale qui englobe des intérêts entre dirigeants qui enlace en un clin d'oeil des gens qui ont une autre idée.