01-02-2018 20:16 - Affrontements entre la police et les partisans d’IRA [Vidéo & PhotoReportage]

Affrontements entre la police et les partisans d’IRA [Vidéo & PhotoReportage]

Alakhbar - Des escarmouches entre la police anti-émeute et les partisans du mouvement anti esclavagiste IRA , ont lieu au niveau du carrefour BMD – Hôpital national.

La police a lancé plusieurs bombes de gaz lacrymogène pour disperser les manifestants qui réclamaient la libération de certains membres de leur mouvement emprisonnés à Bir Moghrein.

La police a renforcé sa présence dans le voisinage de la zone de la manifestation et pourchassé les partisans d’Ira dans les ruelles voisines. L’IRA organise depuis quelques temps, une série de manifestations demandant la libération de ses membres prisonniers.

La semaine dernière, IRA a organisé son troisième congrès. Les autorités de sécurité ont informé le mouvement qu’il n’est pas autorisé à organiser des activités même à l’intérieur du domicile de son président, Beram Ould Dahl Ould Abid.

Source :http://alakhbar.info/?q=node/8997

Traduit par Adrar.Info











Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 3
Lus : 2743

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (3)

  • kilimandjaro (H) 02/02/2018 11:10 X

    je recommande à ALAKHBAR de ce référer à cet article de CRIDEM qui explique la manif d'hier avant de dire que c'est IRA. 02-02-2018 09:54 - Vidéo. Mauritanie ● Les pêcheurs mauritaniens en colère contre Nany Ould Chrougha, le ministre de la pêche

  • kilimandjaro (H) 02/02/2018 10:43 X

    bonjour l'IRA n'a rien à voir la manifestation d'hier qui était parti depuis la plage de pécheurs.c'est une marche que les pécheurs ont organisé pour protester contre certaines taxes qu'ils jugent de trop. pourtant la marche était bien organisé parce qu'elle a franchie la première barrière de la police au carrefour de l’hôpital SABAH, c'est entre l’hôpital national et BMD que la police les a dispersé avec des jeu de gaz lacrymogène. les agence de presse en Mauritanie se précipite pour donner l'infos sans investigation pour dire que l' IRA a encore manifesté induisant tout le monde dans l’ignorance total

  • Mawdo1960 (F) 01/02/2018 21:58 X

    Le pourquoi de la tuerie du pauvre pecheur senegalais. Il faut creer une tension au Sud pour deterouner l attention sur les problemes internes. Quand est-ce la population va reconnaitre ces manipulations du regime.