01-02-2018 20:45 - Vidéo. Mauritanie ● Un député secoue le Premier Ministre Ould Hademine en lui crachant ses 1000 vérités

Vidéo. Mauritanie ● Un député secoue le Premier Ministre Ould Hademine en lui crachant ses 1000 vérités

Le député de l'AJD/MR (Alliance pour la Justice et la Démocratie/Mouvement pour la Rénovation), Ousmane Thiam, a bien secoué le Premier ministre, Yahya Ould Hademine, en lui crachant ses 1000 vérités.

Le PM était le lundi 29 janvier, à l’assemblée nationale pour une plénière consacrée au bilan et à l’exécution de la politique générale du gouvernement 2015-2017 et les perspectives de 2018.

Le député de l’AJD/MR a interpellé le Premier ministre Yahya Ould Hademmine sur "les injustices sociales, les emprisonnements à la pelle, le climat politique délétère, la déconfiture de l’unité nationale".

M. Thiam dit regretter que ceux qui dirigent actuellement la Mauritanie "ne gouvernent de la manière la plus juste et la plus cohérente notre unité nationale".

©Cridem / 01 février 2018



Commentaires : 10
Lus : 7464

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (10)

  • barkaba (H) 21/02/2018 11:14 X

    Rien a ajouter tout et dis.

  • doudou19 (H) 02/02/2018 15:11 X

    Bien dit cher frère Ousmane, tout comme ma sœur Maâlouma, ces gens accaparées par le profit à outrance ne sont sensibles en rien. Ils ne vivent pas avec nous sur la même terre. Ils viennent d'une autre planète. Un vrai dialogue de sourds. Qu'ALLAH nous les remplace par des gens meilleurs.

  • lass77 (H) 02/02/2018 13:17 X

    Je n'ai pas entendu un député sermonné un premier ministre de cette maniere , on aurait du entendre sa reponse. Il a dit et soulevé que les vrais maux de la Mauritanie dont les dirigeants ne veulent pas regler car trop hypocrites, égoistes etc... En revanche , j'ai peur pour cet honorable député car au on n'est pas au congrés ni au palais bourbon ici bien que qu'on a un regime semi-parlementaire qui veut rien dire dans les actes.

  • synthetiseur (H) 02/02/2018 12:18 X

    La force d'un Président d'un premier ministre ou de n'importe quel leader c'est d'avoir la lucidité nécessaire pour entendre les critiques, les respecter et en faire la sève nourricière des rééquilibrages et réorientations à apporter à sa politique. Faire la sourde oreille,se croire parfait et balayer d'un revers de main les avis contraires au siens sont révélateurs d'une certaine "imbécilité".

  • sraghaa (H) 02/02/2018 07:44 X

    est-ce important les divagations d'un député dont l'esprit est formaté dans le racisme et le communautarisme ?son parti ,n'est-il pas le parti le plus communautariste et le plus raciste de tous les partis??avant de parler d'unité nationale ,commencez par l'appliquer au sein de l'AJDMR qui est un parti purement communautariste pour ne pas dire familiale

  • samboy (H) 02/02/2018 06:18 X

    enfin il y a un député qui connait le rôle d'un député, il doit donner des cours dans le hémicycle a certains de ses cousins couars qui visiblement ne savent même pas pour quoi ils sont dans le hémicycle.

  • alhagh (H) 01/02/2018 23:35 X

    il parait que certains ministres travaillent contre ould hademine (dont celle de l'agriculture qui aurait mobilisé son neveau Ladhame pour attaquer de façon acerbe le PM dans sa page facebook). En tout cas cette Maalouma dit les choses clairement meme si cela sert certains minsitres et autres pontes de l'UPR. Quel pays Al Hagh

  • Ibadou (H) 01/02/2018 22:19 X

    Y'a t'il un seul mauritanien croyant et oeuvrant pour l'unité nationale qui peut démentir cette réponse cinglante à ce premier ministre muet de nature,hautain et sans aucune considération pour personne ?

  • Mauvais Calcul (H) 01/02/2018 21:46 X

    Il parle de sa Mauritanie à lui dans sa propre maison qui ne souffre de rien, il parle de la Mauritanie de sa tribu qui est devenue riche, il parle de la Mauritanie dont il rêve sans avoir les idées et la capacité morale d’y arriver, mais vous attendez quoi de ce monsieur qui se contredit, j’ai suivi le débat, Aziz pour ridiculiser le premier ministre le laisse présenter un faux bilan et des faux chiffres, je dis jamais le ridicule n’a atteint sa limite avant ce premier ministre, quelle honte pour la Mauritanie, on ment, on trompe, on donne des faux chiffres, on invente, un premier ministre qui se cherche encore avec un gouvernement qui se roule la pelle chaque fois que cela est possible, quel gâchis et une perte de temps, il faut avoir pitiés de soit même.

  • Bertrand (H) 01/02/2018 21:29 X

    Je pense que l'intervention est toute politique son niveau est bien meilleur que celles de certains ignares elle comporte une certaine part de vérité et une certaine dose d’exagération. Les déficiences sont évidentes mais l'Etat vient de très loin. Un grand chemin à été parcouru ces dernières années.