03-02-2018 23:15 - Le football mauritanien pris en otage

Le football mauritanien pris en otage

Khally DIALLO - L’élimination prématurée de notre chère Mauritanie, au CHAN, est principalement due à la mauvaise gestion de la fédération de football.

Ainsi, les dirigeants, en particulier Ahmed Yahya et l’entraineur Martins tireraient leur motivation des profits qu’ils pourraient se faire. Ils se sont plus souciés de leur image personnelle que du football mauritanien. Selon des sources fiables, l’entraîneur débarquerait au Maroc avec des sacs pleins de crampons à visser afin de les revendre aux joueurs.

Ce dernier aurait mis en avant comme argument le fait qu'il pleuve beaucoup au Maroc et que la pelouse est naturelle et que seuls "ses" crampons miracles pourraient tenir sur la pelouse. Cependant, en échange du servie rendu, Martins demanderait que de la prime de chaque joueur qui chausserait ses crampons soit défalqué une certaine somme d'argent.

Les récalcitrants ne seraient pas tout simplement alignés pour jouer un match. Le pire dans tout cela est de s’imaginer naïvement que l’on puisse gagner dans un tournoi continental, alors que notre vénéré président de la FFRIM, en l’occurrence Ahmed Yahya, interfère dans toutes les décisions de Martins ; car le contrat qui lie l'entraîneur Martins à la FFRIM stipule clairement que le Président de la FFRIM, Ahmed Yahya, peut opposer un droit de véto à toute sélection ou liste proposée par Martins l'entraîneur national. C’est malheureusement cela qui s'est passé au CHAN.

Ahmed Yahya a sans scrupule imposé des joueurs qui pourtant n'avaient rien dans les jambes avec qui il avait une certaine affinité. Pire encore, la plus grande aberration resterait la non sélection de celui à qui cette même fédération avait décerné le titre de meilleur joueur et meilleur buteur du championnat mauritanien de 2017. Car aux dires de nombreux acteurs du football, il fallait plutôt mettre plus de joueurs du club du président Ahmed Yahya.

Celui-ci serait du coup juge et parti (membre fondateur de FC NDB). Parlons aussi de « l'ethnicisation » de l’équipe nationale durant le CHAN. Des hordes de journalistes de la presse arabe ont été dépêchées par des clans au sein de la FFRIM pour faire jouer la dernière carte de Ahmed Yahya, celle de l'ethnie, On a ainsi essayé de faire croire que dans notre équipe ce sont des étrangers noirs qui jouent. Ces affirmations sont très dangereuses et nuisent très gravement au foot mauritanien et au-delà du football, c’est une violation de droit. De telles attitudes négatives et négationnistes doivent être combattues avec la dernière énergie. Affaire à suivre....

Nous reviendrons aussi sur le fait d’avoir induit son Excellence le Président de la République en erreur concernant la naturalisation du jeune sahraoui à qui le Maroc aurait refusé le visa alors qu'il était présélectionné pour le CHAN. Le président Ahmed Yahya doit comprendre que ce n'est pas en utilisant l'argent de la FFRIM dans la futilité et la super communication que nous serons impressionnés en Mauritanie. Nous voulons des résultats et rien de plus.

Aux dernières nouvelles, nous apprenons la décision "du bureau de FFRIM" de retirer à Martins sa confiance concernant les locaux tout en lui renouvelant sa confiance pour l’équipe A. On n’est plus à une aberration près, sinon comment comprendre cette incohérence ?

Cela prouve seulement qu’Ahmed Yahya est plus préoccupé par le veto sur les présélections et les sélections de Martins que par la bonne marche du foot mauritanien. Donc Ahmed a échoué parce qu’il souhaite être au four et au moulin et surtout il n’ y a que lui qui décide et quand ça ne va pas, monsieur nous parle du bureau fédéral et d’ailleurs parlons en de ce bureau fédéral qui n’existe que par son nom, dire que le prince décide tout seul est un euphémisme, les membres du soit disant bureau fédéral sont instruits des décisions à la dernière minutes et ceux qui ne sont pas d’accord sont traités de jaloux et on lâche sur eux une pseudo presse ayant pour mission de détruire ceux qui osent s’opposer à lui ou manifester leur désaccord vis-à-vis de sa gestion de sa fédération.

Une chose est sure celui qui n’est motivé que par son ambition court à sa perte. A bon entendeur salam….

KDR, CONSCIENCE LIBRE ET POSITIVE



"Libre Expression" est une rubrique où nos lecteurs peuvent s'exprimer en toute liberté dans le respect de la CHARTE affichée.

Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.


Source : Khally DIALLO
Commentaires : 11
Lus : 3130

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (11)

  • fournaise (H) 05/02/2018 11:11 X

    Ce jeune KD au regard cuistot doit nous proposer une recette de cuisine au lieu d’un article cramé

  • Nyass Saidou Nouakchott (H) 04/02/2018 19:49 X

    Khally DIALLO est un mythomane et la mythomanie est un trouble difficile à traiter, car la personne ne se reconnaît pas comme malade, et ne supporte pas d'être confronté à ses mensonges.

  • ASSOCIATION MAIN PROPRE (H) 04/02/2018 17:45 X

    Après une retraite forcée par ELWATANIYA TV, Khally DIALLO fait son retour avec un article plein de mensonges et de haine laissant derrière lui ses problèmes et ses revers. Mr Khally DIALLO mettez vous en tête qu’AHMED Ould YAHYA n'a rien à se reprocher et quand on n'a rien à se reprocher, on se moque des mensonges. Vous ne faites pas le poids devant AHMED Ould YAHYA qui vaut de l’or comme l'a très bien dit le Président de la CAF Ahmad Ahmad. VIVE AZIZ ET VIVE LA NOUVELLE MAURITANIE

  • lefootballeur_rim (H) 04/02/2018 14:00 X

    AHMED YAHYA soigne plus son image avant le sujet c'est-à-dire avant le football Mauritanien. La réalité va se faire savoir de plus en plus car les résultats des équipes nationales sont catastrophiques à l’image du CHAN 2018 (3 matchs, 3 défaites, 0 but marqué). « AHMED YAHYA est au four et au moulin » et que « le comite exécutif de la FFRIM est fantomatique »: c’est juste la triste réalité : les membres de ce soit disant comite exécutif ne sont informés de rien ou à la limite juste après la prise de décisions entre AHMED YAHYA- CHEIKHANI – HAMEYADA. Si et seulement si les grosses dépenses (par le CHIPECO) , la préparation et l’organisation du football Mauritanien étaient à l’image des soirées AWARDS ou des sommes colossales sont mises sous la table pour attirer des grandes vedettes du football international et des affamées des dollars au sein de la CAF : nous aurions un football qui progresse réellement. Saviez vous comme cela a été élaboré dans ce texte qu’AHMED YAHYA détruit systématiquement les meilleurs dirigeants du football par la marginalisation et l’ethnisation afin d’être seul visible au niveau des yeux de l’état Mauritanien et de pouvoir se maintenir car ne resteront autour de lui que les béni oui oui. Enfin sachez que tout site électronique, journaliste et commentateur bien suivi par les réseaux sociaux sont automatiquement « approchés » par AHMED YAHYA dans le seul but de SOIGNER SON IMAGE pour la vente d’un produit qui n’existe pas : A bon entendeur salut …

  • sraghaa (H) 04/02/2018 12:57 X

    Apparemment,les marmites ne suffisent plus à ce KHALLY et il tente un coup en direction du FOOTBALL .quel arrivisme

  • sraghaa (H) 04/02/2018 12:55 X

    lefootball MAURITANIEN n'a pris son envol qu'avec cette fédération et c'est pas ce torchon ecrit par des arrivistes du genre de ce khally et ses marmites qui va mettre en cause le progrès retentissant de notre foot .L'équipe du CHAN est encore très jeune et promet d'un avenir retentissant .Les jeunes commencent à developper un football collectif intéressant et prometteur.VIVE LE FOOT MAURITANIEN ET VIVE LA FEDERATION DE FOOT DE MAURITANIE .A bas les arrivistes et les calculateurs de deux balles

  • analagjar (H) 04/02/2018 07:44 X

    La mauvaise gestion est une chose et elle doit donc être condamnée et sanctionnée quand elle est prouvée... Quant à la naturalisation, particulièrement celle des sportifs, c'est une pratique fréquente et même très saine quand elle ajoute de la valeur, que l'on vienne originairement du Sahara, du Sénégal ou de l'Australie, pourvu qu'elle se fasse suivant les procédures légales en la matière, ce qui a été le cas dans l'espèce...

  • ngaari aalam (H) 04/02/2018 04:50 X

    Ahmed Yahya continue ton travail et laisse les chiens aboyer.

  • ngaari aalam (H) 04/02/2018 04:47 X

    Hey, arreter la , vous nous fatiguez. Depuis quand on a commence a se qualifier pour un championnat, on etait toujours elimine aux preliminaires. Le foot mauritanien progresse a petit pas. Cette federation a fait un excellent job laissons les travailler, la prochaine fois ils feront mieux. Que de l’egoisme partout dans ce pays, on ne reconnait a personne ce qu ‘il fait de bon. Martins fait ses choix et assume.

  • zombie (H) 04/02/2018 01:11 X

    Donc c'est pour cette raison qu'on avait une équipe de fantômes des gars qui peuvent même pas faire trois bonnes passes,vraiment on a été la rusé de ce CHAN,le fait d'amener des journalistes soit disant arabes ne ferai de la Mauritanie 100% arabes la Mauritanie est un pays africain et elle restera africaine

  • Kolaado (H) 04/02/2018 00:30 X

    Si ces informations s’avèrent exact il faudra ouvrir une enquête au sein de cette institution avant que la plaie ne gangrène.