04-02-2018 09:35 - Groupe Banque Mondiale : Un mauritanien promu Vice-president chargé des ressources humaines

Groupe Banque Mondiale : Un mauritanien promu Vice-president chargé des ressources humaines

Le Quotidien de Nouakchott - Ousmane Diagana, Mauritanien, a été promu, vice-président de la Banque Mondiale, chargé des ressources humaines.

Il occupait le poste de Vice-président, Responsable principal des questions d'éthique. Ousmane Diagana, natif de la ville de Kaédi (400 kilomètres au sud de Nouakchott), a reçu, en 2009, « le prix du meilleur manager du Groupe de la Banque mondiale.»
Bio express

- Vice-président du Groupe de la Banque Mondiale 1er Janvier 2014: Directeur des opérations pour la Côte d’Ivoire, le Burkina Faso, le Togo, le Bénin et la Guinée

-2011 – 2013 : Directeur des opérations pour le Tchad, la Guinée, le Mali et le Niger (avec résidence au Mali)

-Avril 2009: Prix du meilleur manager du Groupe de la Banque mondiale.

2009: Nommé Directeur des opérations de la Banque mondiale au Mali

Octobre 2006 : Représentant résident de la Banque mondiale au Niger

Octobre 2000: Responsable des secteurs éducation et développement humain pour la Région Moyen-Orient et Afrique du Nord (MENA)

1992 : Entre à la Banque mondiale en tant que chargé des opérations au bureau de Cotonou (Bénin).

« Ousmane DIAGANA est titulaire d’un diplôme de 3ème cycle, option finance et fiscalité de l’École nationale d’administration de Dakar au Sénégal. Il détient aussi une maîtrise de sciences économiques de l’université de Dakar, option planification, analyse économique et développement. Sa formation académique a été complétée par plusieurs stages et formations dans le secteur du développement humain et de l’éducation en particulier, notamment à l’Institut des études de développement de Sussex au Royaume Uni, et à l’université de Harvard aux États-Unis




Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 4
Lus : 4929

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (4)

  • hachmi (H) 04/02/2018 16:44 X

    Félicitations, Mr Diagana une belle consécration suite à une logique d’évolution dans ce grand groupe. C’est la Mauritanie qui brille et gagne !

  • mauritanievive (H) 04/02/2018 13:23 X

    Chapeau . Ce sont vraiment des hommes a honorer ,car ils font honneur a notre pays . Merci Diagana et bonne chance.

  • ahznar (H) 04/02/2018 12:15 X

    Adiarama yiigo! Félicitations! Vous valorisez la Mauritanie et à travers vous kaedi montre une fois de plus qu'une tête bien pleine n'est pas comparable à une tête bien faite. La BM a confirmé. Choukran !

  • gongiyanké (H) 04/02/2018 09:54 X

    Jogore jam, Kaedi honore la Mauritanie. C'est des hommes comme vous pour sortir ,notre de cette situation cruciale qu'elle traverse !!!!!