05-02-2018 23:00 - League africaine des Champions : La Concorde sereine pour la réception de l'Espérance Sportive de Tunis

League africaine des Champions : La Concorde sereine pour la réception de l'Espérance Sportive de Tunis

Rim Sport - Le champion en titre de Mauritanie, l’ASAC Concorde affrontera, le 10 février, au stade Cheikha Boidiya de Nouakchott, l’Espérance Sportive de Tunis, en match aller du tour préliminaire de la League africaine des Champions.

A quelques jours de cette rencontre qui scellera le retour sur la scène africaine du mythique club, les protégés de N’Diobo affichent un moral d’acier. Les coéquipiers de Babacar Touré semblent sereins, après avoir été tenus en échec par le FC Nouadhibou sur un nul blanc.

Et les préparatifs vont bon train. Au niveau de l’équipe dirigeante, on mesure l’ampleur de la tâche de se frotter surtout d’entrée « contre la meilleure équipe d'Afrique sur les dix dernières années ».

Sy Boubacar dit Aladji , président du club affirme, dans un entretien publié sur la page officielle de l’ASAC Concorde que sa formation a « intégré bien entendu ces deux matchs dans notre programme de préparation et pour le moment tout se passe bien. Chacun en ce qui lui concerne est entrain de jouer son rôle pour être au top le jour j.

Je ne cesse de répéter aux staff et aux joueurs que ce match est pour nous une occasion de montrer au public mauritanien et africain que nous somme entrain d'entrer dans le concert des nations en matière de football et c'est également une opportunité de montrer qu'il faut compter sur l'ASAC Concorde en parlant du football mauritanien.

Ces deux rencontres, nous permettront aussi de prendre la température des compétitions internationales, avant de nous mesurer avec d'autres clubs dans le cadre de Ligue des Champions Arabes, compétition à laquelle nous sommes également engagé cette saison ».


Sy Boubacar a évoqué les arrivées des deux internationaux mauritaniens en indiquant que : « Après quelques jours de repos bien mérités, le Staff technique a élaboré un programme de préparation adéquat dans le but d'aborder la dernière ligne droite de la saison le plus sereinement possible.

C'est dans ce cadre que nous avons convenu avec eux (le staff technique) de renforcer la l’équipe avec les arrivées de Ismail Diakité qu'on ne présente plus pour son expérience, son dynamisme et son professionnalisme afin d'encadrer les jeunes. Quant à Demba Traoré son arrivée est la volonté du staff de renforcer le flanc gauche de notre défense »,
fait-il remarquer.

Aladji a rappelé dans cet entretien l'objectif affiché cette saison à ses poulains « Comme je l'ai déjà dit en début de saison, nous nous sommes engagés pour conserver notre titre de champion ».

Sur un autre plan, Sy Boubacar a annoncé qu’« près le titre de champion la saison dernière, la victoire en Super Coupe à Kaédi cette année, nous venons d'obtenir la Licence Club sur décision rendue par l'Organe de Première Instance (OPI) de la FFRIM, preuve par laquelle, l'ASAC Concorde est entrain de gravir les marches étape par étape et de façon sereine », s’exclame-t-il.



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 0
Lus : 1087

Commentaires (0)