07-02-2018 15:51 - Le ministre de l’hydraulique visite les installations de l’Aftout Sahli à Béni Nagi

Le ministre de l’hydraulique visite les installations de l’Aftout Sahli à Béni Nagi

AMI - Le ministre de l’hydraulique et de l’assainissement, M. Yahya ould Abd Dayem a visité mardi après-midi les installations de l’Aftout Sahli dans la zone de Béni Nagi (moughataa de Keur Macène).

La visite a intéressé la station de pompage de l’eau à partir du fleuve, la station de la première purification où le ministre a écouté des explications sur ses spécificités techniques.

Dans une déclaration à l’AMI, le ministre a souligné que cette visite intervient suite aux instructions du président de la République, Monsieur Mohamed Ould Abdel Aziz visant à s’enquérir de près des installations de drainage de l’eau du fleuve avant de les envoyer à la station de traitement au km 17 de la ville de Nouakchott qui va les pomper dans le réseau d’adduction d’eau de la capitale.

L’objectif cette visite est de s’enquérir de l’état des installations et diagnostiquer les problèmes posés et leur trouver les solutions appropriées, relevant que le projet Aftout a permis de régler le problème de l'eau à Nouakchott, notant que le déficit en la matière sera résorbé suite aux améliorations introduites en la matière par la SNDE au niveau du réseau de distribution.

Le ministre était accompagné par le wali du Trarza, M. Moulaye Brahim Ould Moulaye Brahim et certains cadres de son département en plus des autorités administratives et sécuritaires de la wilaya.



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 0
Lus : 2154

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)