07-02-2018 14:30 - Macky Sall en visite au Niger et en Mauritanie

Macky Sall en visite au Niger et en Mauritanie

BBC Afrique - Le président sénégalais va prendre part au 18ème sommet du Comité permanent inter-Etats de lutte contre la sécheresse dans le Sahel (CILSS), ce mercredi, à Niamey, la capitale du Niger.

A la suite de ce sommet, le Sénégal va bénéficier d'un financement de 25 millions de dollars de la Banque mondiale destinés à développer ses techniques agricoles.

Le CILSS a été créé en 1973 pour accompagner ses 13 pays membres à élaborer et mettre en œuvre des politiques de lutte contre la sécheresse et la dégradation des sols.

Macky Sall se rendra ensuite en Mauritanie pour discuter avec son homologue mauritanien Mohamed Ould Abdel Aziz, jeudi et vendredi, de plusieurs questions dont l'octroi de licences de pêche aux pêcheurs des deux pays par les deux Etats.

Les deux chefs d'Etat vont tenter de "raffermir les relations" entre la Mauritanie et le Sénégal, suite à de récurrents heurts entre garde-côtes mauritaniens et pêcheurs sénégalais, dont huit ont été arrêtés.

Ils ont été libérés dans la nuit de vendredi à samedi derniers, mais l'un d'eux a été tué par des garde-côtes mauritaniens.

La question de l'exploitation du gaz à la frontière sénégalo-mauritanienne sera également évoquée par les dirigeants des deux pays, selon la partie sénégalaise.



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Source : BBC Afrique
Commentaires : 0
Lus : 2626

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)