07-02-2018 22:15 - Diallo Saïdou dit Thierno invité de la chaîne privée tunisienne Al Janoubiya TV

Diallo Saïdou dit Thierno invité de la chaîne privée tunisienne Al Janoubiya TV

Kassataya - Au lendemain du 30e sommet de l’Union Africaine qui s’est tenu à Addis-Abeba sous le signe de la réforme de l’institution, Diallo Saidou dit Thierno était l’invité Nader Alami sur la chaîne privée tunisienne Al Janoubiya.

L’invité qui est par ailleurs chargé d’enseignements universitaires et membre de l’institut IRMMA a exposé les défis auxquels l’Afrique est confronté. Il aborde dans cet entretien la question des frontières et de la libre circulation des personnes et des biens, l’immigration, le défi démographique, l’accès à l’éducation ainsi qu’à la santé.

Diallo Saidou mettra aussi l’accent sur la question du développement – en se demandant qu’est ce qu’on entend par développement ?- , de l’énergie et de la dynamique de la jeunesse du continent. L’Institut de Recherches des Mondes Méditerranéens et Africains ( IRMMA) a pour vocation de mener des réflexions sur l’Afrique et de la Méditerranée dans le domaine juridique, économique, social et culturel…

Cet institut créé par Dr. Wafa Tamzini, titulaire d’un doctorat en droit public à Paris 1 – Panthéon Sorbonne et par ailleurs maître de conférences, est un espace de réflexion avec des profils divers et complémentaires, qui ont pour vocation d’insuffler un autre regard sur le continent.

L’institut propose aussi des séminaires de formations ou des études de réformes institutionnelles à destination des administrations, des établissements publics, des acteurs de la société civile ainsi que des entrepreneurs.







Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 0
Lus : 1523

Commentaires (0)